Coucou,
Ca avance pas mal oui en effet !!
Disons qu'il est (beaucoup) plus motivant de "travailler" ( "" car loisir pour moi ) sur un projet de jeu vidéo quand un gros éditeur s'y intéresse et vous fait de l'oeil ... M'voyez ?!
Coucou,
Ca avance pas mal oui en effet !!
Disons qu'il est (beaucoup) plus motivant de "travailler" ( "" car loisir pour moi ) sur un projet de jeu vidéo quand un gros éditeur s'y intéresse et vous fait de l'oeil ... M'voyez ?!
Gros éditeur ... Sega ?
Vétéa ça t'a rapporté combien de bénéfices depuis le début ? Just Curious
Technique, le passage sous le pont, il faut bien anticiper.
Coucou,
En vacances, mais toujours avec de quoi coder le temps de l'apéro.
J'ai réalisé la Jeep de guerre et intégrer au core du jeu.
@El_Slapper : Oui en effet !! Il faut pas y aller comme un bourrin.
@Guitz : No comment ...
Bien joué pour le rendu, l'animation lorsqu'un ennemi tombe est particulièrement réussi avec un nombre "juste" de frames, je trouve.
Du beau boulot en tout cas.
J'aime bien aussi le pont, sa pixellisation donne une bonne impression de hauteur en confortant un effet "3D"
PS : La Jeep choque un peu lorsqu'elle est en haut du pont, je la trouve un peu écrasée (A moins qu'elle ne fasse du deux roues !).
Un point de vue plus en hauteur de la Jeep rendrait peut être mieux, non ? (Tout en conservant le sprite actuel lorsqu'elle est au niveau du sol)
Après, ce n'est qu'un minuscule détail !
Bonjour et merci de votre commentaire !
Je confirme, la Jeep possède 4 roues !
Ce qui est peut être bizarre, c'est que sa perspective n'est pas équivalente à celle du pont ( il s'agit d'un vieux pont de pierre digitalisé et retravaillé pendant de longues heures. ), mais comme je veux aussi l'utiliser sur le plancher des vaches ( la jeep ^^ ), donc je garde ce modèle comme compromis.
Sinon, mes vacances sont assez prolixes ! Entre deux escapades dans les Alpes, un peu de code ...
J'ai réalisé la gestion du Score/Hiscore.
Comme j'ai encore un peu de place en VRAM, je vais ajouter quelques trucs encore ... Mais ça commencer à être pas mal serré !
( 64Ko de VRAM, on a vite fait d'en faire le tour ! )
A bientôt !
EDIT :
Mise en place du système de récompense type "Médailles", si classique dans le jeu d'arcade Commando de Capcom.
Avec prise en compte d'un ratio Mort/Temps donné.
Coucou !
J'ai enfin terminé le système de scoring/récompense des médailles en fonction du Ratio Kill/Temps - Combo !
Cela donne un sacrée intensité pour essayer de faire un Max de combos !
A bientôt !
Coucou,
J'ai réussi à uploader une vidéo des derniers travaux des vacances, du futur Run'n'Gun de l'année sur MD !!
Au programme :
- Gestion Score.
- Gestion des médailles.
- Extra Life !!!
- Gestion Game Over et rebouclage divers.
- etc ...
Pour le besoin de la vidéo, j'ai abaissé les requis pour les médailles/Extra Life ...
Place à la vidéo !
Oublie pas les "continue" après le game over, on est pas tous des maîtres du pad
Re coucou,
J'ai commencé à créer les civils à sauver dans les différentes zones !
Avec toujours un petit coté "Mario" !
En jeu :
Pour les libérer, il suffira de tirer dessus !
Ils seront contents, et offriront un item bonus ( vie supp., Armes, etc ... )
( Un peu comme les civils barbus du célèbre Metal Slug !! )
Il y en aura que quelques un .. Donc, à ne pas délaisser !
Fini donc les zones Bonus à la différence de la première version.
Bonsoir,
Voici donc un bon civil tel qu'il sera géré dans Papi Commando Reload !
L'icone "Bonus" est juste provisoire ...
A bientôt !!
Bonsoir,
J'ai modélisé une partie des "cadeaux" que laisseront les rares civils présents sur les Zones !
( Je vous fait profiter de la planche de base ... Tout le savoir faire des Studios Vetea ! )
Au menu : Desert Eagle Cal .45, Couteau commando, Grenade, Fusil à pompe 12' "Petatagoule", et vie supplémentaire.
( Certaine armes bien connues de l'opus PC : Papi Commando et le Commostrad Perdu, projet de l'année 2013, 4 ans déjà ... )
Bien sûr, chaque arme aura ses avantages et inconvénients ... De plus, L'aspect de Papi changera en fonction de l'arme portée, de même que son animation en phase d'attaque.
A bientôt !
Coucou,
Le nombre de Bonus à gagner avec les Civils passe à 10 !
Du coup, le nombre de civils à sauver par Zone sera légèrement augmenté.
A bientôt !
Coucou,
Voici une longue vidéo pour les vacances !!
( Démo émulée sur une console 50Hz/EUR. )
Nouvelle vidéo avec l'intégration du puissant Desert Eagle !
( Le son du tir provient d'un réel Desert Eagle !! )
De plus, quelques nouveaux éléments de Gameplay, Papi pourra ramasser les bonus laisser au sol par les civils.
De par le fait, le joueur pourra choisir quelle arme il pourra remplacer sur les 2 slots disponibles.
Coucou,
Et voilà, gestion complète du ShotGun Cal.12 terminée !!
Arme terrible de courte portée dont les projectiles traversent les corps et permettent des Kill "brochettes" de masse !
Au détriment d'une lenteur de l'arme et d'une faible portée.
Apprécier le bruit de l'arme ... Ainsi que les nouvelles animations des civils si on les tue ...
Bonjour à tous,
Voici le nouvel écran titre, dans la pure tradition de l'époque ...
Il manque bien sûr, une bande son FM digne de ce nom ... Chose que je ferai à l'issue du développement, car pas évident du tout à faire en utilisant des Trackers ...
A bientôt !
Sympathique effet de feu pour une Megadrive.
Je ne l'a soupçonnait pas de pouvoir faire de telles prouesses et dans mon esprit, c'était la SNES qui avait quelques fonctions de ce type (Avec le fameux mode 7) qui lui permettait de surpasser la MD.
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