Combien de téléchargements atteints ?
Combien de téléchargements atteints ?
Salut,
Sur Itch.io, 150 téléchargement et 700 vues depuis Vendredi, ce qui n'est pas mal vu le site !
Papi Commando Free edition, c'est 600 téléchargement et 1800 vues depuis 3 ans.
Sans compter les visites et téléchargement journalier, souvent 1 ou 2 .. Mais c'est tous les jours.
C'est avant tout pour faire connaitre le jeu gratuitement, l'édition après, c'est tout autre chose et le plus intéressant bien sûr.
J'aurai bien tenté Steam depuis qu'ils ont abandonné leur "Greenlight" ou c'était la communauté qui votait pour choisir tel ou tel projet. Maintenant, c'est au Studio/Dev. de débourser 100$ minimum par projet. Une manière de faire le tri par l'argent.
Ah oui, ça marche plutôt bien sur le lancement !
Bonne continuation !...
... Et à quand la suite de Boats & Guns !
Boats & Guns était un prototype, plutôt sympa qui ouvrait beaucoup de possibilités.
Donc, indispensable a poursuivre et dans ma "Todo" liste.
Bonsoir à tous,
Je tenais à remercier Tectoy pour leur magnifique cadeau que j'ai juste reçu dernièrement !
Et par la même occasion, une interview avec des collaborateurs de chez Tectoy :
http://blogtectoy.com.br/confira-ent...ra-mega-drive/
Sans doute le début d'une belle collaboration ...
Tectoy, c'est quand même énorme, après Watermelon que du bon pour Studio Vetea !!
Et derrière Tectoy, il y a SEGA et sans doute, une officialisation de mes jeux !
Une consécration après des années de création de jeu vidéo pour moi.
Félicitations! Du beau boulot pour un beau résultat! Que ça se concrétise.
j'adore, j'aime surtout l'IA. c'est qu'ils sont pas con les gus.
Merci beaucoup !!
J'ai toujours aimé coder des IA, c'est la partie qui m'intéresse le plus en programmation.
Ici, le challenge est de faire une méthode efficace, peu coûteuse en cycles car on est sur du CPU de 7.67Mhz, sans compter tous les autres calculs de collisions, gestion, etc ...
Coder sur du tel hardware te fait apprendre le sens du mot : Optimisation. Chose très oubliée de nos jours sur PC ...
Toutes mes félicitations, vraiment un grand plaisir de voir tant d'années de travail et de passion récompensées à leur juste valeur . Tu mérites amplement ces honneurs, la production physique de tes jeux, etc. Tu peux être sacrément fier de tout ce que tu as accompli !
Bonne continuation
Bonjour et merci beaucoup Max.
Venant de toi, j'apprécie énormément.
Fidèle depuis le début de l'aventure Papi Commando !
Le secret du succès : travailler dur, travailler futé, et parfois avoir un peu de chance. Tu as travaillé très dur(la quantité de tes productions le prouve), mais aussi futé(tu as su vendre tes produits, tu as su faire évoluer tes méthodes de travail, et écouter les conseils de ceux qui s'y connaissaient dans le domaine - i.e. pas moi). La chance, c'est que sur le domaine ou tu bosses, un marché de taille s'est ouvert au Brésil, qui t'offre des débouchés dignes de ta production.
y'apuka trouver un traducteur portugais.
Mercii !!
J'ai déjà un traducteur portugais. Un ami qui a bossé sur Pier Solar.
Après, oui du travail ... même si pour moi, ca reste un loisir, mais qui te prend beaucoup de temps !!
De la chance aussi, mais elle sourit parfois aux audacieux, et de l'opportunisme aussi.
Faire les bons choix, énormément communiquer, avoir la volonté d'aller jusqu'au bout de ses idées et être un touche a tout sans être un génie dans tous les domaines, mais savoir ce que l'on vaut braiment. Ca évite d'être parfois trop ambitieux. ^^
Comme quoi, si un codeur du Dimanche peut y arriver, tout le monde le peut ausi.
Hello !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté une ch'tite vidéo, c'est chose faite !
Vous verrez l'hélicoptère personnel de Papi qui le larguera sur le champ de bataille !
Ainsi que quelques changements dans le gameplay :
- Les unités ont vu leur point de vie divisé par 2.
- Les unités touchées dont la vie est >1 seront en blanc pendant quelques secondes.
- Vitesse de Papi sensiblement augmentée.
- Nouveau algorithme de transition lors des déplacements de l'IA. Fini les déplacements Haut puis Bas de suite après ! L'unité devra pivoter, en trouvant la transition la plus rapide, pour arriver à sa nouvelle direction.
- Nouvelle gestion dynamiques des sprites. Ils seront chargés/détruis si présent ou non de l'écran de jeu pour économiser la VRAM !
Je vous rassure, j'avais déjà commencé quelques travaux avant mon break ...
A bientôt !
Super l'hélico !
Super bonne idée !- Nouveau algorithme de transition lors des déplacements de l'IA. Fini les déplacements Haut puis Bas de suite après ! L'unité devra pivoter, en trouvant la transition la plus rapide, pour arriver à sa nouvelle direction.
J'avoue, l'hélico est sympa !
Il semblerait que Papy ait débloqué des fonds pour éviter les transports en commun ! (Serait-ce un élément autobiographique ? Je veux dire ... T'as un hélico Vétéa, pas vrai ? )
Merci à vous !
Et oui Dabounet, on ne peut rien te cacher ... La gloire, l'argent m'ont permit de m'offrir ce superbe hélico que j'ai pris joie à modéliser.
Hello,
Tout d'abord FELICITATIONS Vétéa pour ton ascension avec ton Papy de compèt', il ne cessera de m'épater ! (Oui, je suis le thread depuis le début, mais je me contentais de lire)
Je voulais savoir ou en était les chiffres aujourd'hui quand au téléchargement? Est-ce que les différents soutiens qui te sont apportés, représentent aujourd'hui pour toi une avancée significative et une visibilité bien plus importante? Ou est-ce que c'est encore mineur?
En tout cas félicitations !
EDIT : Le dernier lien dans ta signature est down :/
Le rendu est très naturel et ajoute à donner vie à ton univers
De plus je pense que cela peut rend le gameplay plus agréable en supprimant un effet aléatoire du caractère imprévisible des ennemis qui se retournent 3x en mois d'une seconde
L'optimisation absolue, le saint Graal des studios Vétéa !!!
Bonjour et merci pour vos messages !
Je voulais savoir ou en était les chiffres aujourd'hui quand au téléchargement? Est-ce que les différents soutiens qui te sont apportés, représentent aujourd'hui pour toi une avancée significative et une visibilité bien plus importante? Ou est-ce que c'est encore mineur?
Sur Itch.io, j'en suis à 800 téléchargements sur les deux projets Papi & Papi Reload.
Après, je ne compte pas non plus les autres téléchargements avant la diffusion sur Itch.io, etc ...
Quant aux soutiens, il est clair que l'édition de Papi Commando par Watermelon m'a ouvert pas mal de portes ! Mais j'en serai pas arrivé là sans ce qui avait été fait auparavant ...
De plus, l'intérêt de Tectoy est une conséquence de Watermelon ! C'est un très gros groupe au Brésil ! C'est vraiment une énorme opportunité pour un gars lambda qui développe des jeux par plaisir seul dans son coin ... Le codeur du Dimanche !
Le rendu est très naturel et ajoute à donner vie à ton univers
De plus je pense que cela peut rend le gameplay plus agréable en supprimant un effet aléatoire du caractère imprévisible des ennemis qui se retournent 3x en mois d'une seconde
Merci !! C'est une feature que je voulais longtemps mettre en place, mais je n'avais pas eu encore l'opportunité de la faire ... C'est surtout plus réaliste et pertinent niveau gameplay.
L'optimisation absolue, le saint Graal des studios Vétéa !!!
Quand tu développes sur de tel hardware, tu n'as pas vraiment le choix !!
Et encore, je ne code pas en Assembleur, le top Ultra en matière de vitesse ( même si un code ASM mal optimisé ramera autant qu'en C ou en Basic, et ça dépend aussi du compilateur ... )
Quand je pense au jeu PC qui me semblait être top optimisé et qui ramait dur sur un EEPC, je pense qu'actuellement il en serait autrement !
Je pense que développer sur du vieux Hardware te permet de devenir un meilleur codeur.
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