Bonjour
Je débute, je veux apprendre les réseaux du coté pratique non du coté théorique est ce que je peux réaliser ça à travers ce forum .
merci
Bonjour
Je débute, je veux apprendre les réseaux du coté pratique non du coté théorique est ce que je peux réaliser ça à travers ce forum .
merci
Pour la pratique, il faut du mathos et monter un réseau.
Sur un forum, ça va pas être facile
Salut,
Comme le souligne Guardian faut avoir le matos nécessaire(minimum, deux machines), puis le TCP/IP est vaste, dis nous plutôt quelles genres de pratiques aimerai-tu ?
Puis il y a egalement de très bon cours, pour exemple :
http://www.i-com.fr/IMG/pdf/Pratique-reseaux-res1.pdf
Décidément tu as besoins de cours d'informatique, essaye des cours du CNED ou des organismes comme ca
Sans avoir du matos(et donc de l'argent) tu peut emuler certains routeur cisco ou utiliser des softs pour ca zebra ,quagga dynagen etc... avec Qemu ( tres pratique ) .
Bonjour à tous
ArHacknidE, pour la pratique je n'ai pas compris qu est ce vous voulez dire par genre , en fait je veux apprendre comment monter un simple réseau puis passer aux réseaux sans fils jusqu'au dernières technologies ,ainsi que pour solo je ne comprends pas comment sans matériel et sans argent je peux emuler... ,enfin moi je cherche si c'est possible à faire meme des téléformations sérieuses en pratique car théoriquement j'ai comme meme des connaissances ,ainsi les formations chez moi ne sont pas intéressantes ,je pense meme qu'il existe des formations (vidéo,..) à distance,via le web .
prière de m'aider de cette façon .
merci
Voilà c'est ça, apprendre à monter son réseau, à partager les disques durs, à installer le Wifi...
justement emuler signifie ne pas utiliser de materiel par ex j'utilise un emulateur amiga parce que j'ai pas d'amigaEnvoyé par developpeur@acc.com
tu peut donc emuler et meme simuler un reseaux ( googelise si tu comprend pas ).
Les emulateur li-bre-ment(signifie pas besoin d'argent car free and free ) telechargeable Qemu , Vserve , Boch , Xplex86 etc...(il y en a plus de 50 car j'en possede autant)
je crois que si tu avais chercher j'aurais pas besoin de tous les citer
et si tu as de l'argent ici
ps pourquoi depenser autant quand on peut en utiliser librement et meme si tu veut tu peut soutenir l'action de certains developpeur de ses machine virtuel au hazard Qemu
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager