Bonjour à tous, je reviens vers vous, j'ai encore quelque petit soucis.
Dans le fichier ci-joint (à l'état de développement, encore loin d'être aboutie), onglet données générales, j'ai bien réussi à utiliser INDIRECT, mais j'ai un problème, en effet:
-je dois sélectionner une espèce.
-cette espèce est sois un poisson, sois un crustacé, sois un coquillage (pour le fichier actuel, faisons poisson ou autre)
-et en fonction de ce choix la présentation sera différente.
Je souhaite procéder de la façon suivante :
-Vérifier si l'espèce sélectionnée appartient à la plage "EspecePoisson"
-Si c'est le cas aller dans "PresentationPoisson" (annexe générale colone H)
-Si ce n'est pas le cas aller dans "PresentationAutre"(annexe générale colone G)
Voici le code que j'utilise sans succès. (j'ai fais des test en inversant "Autre" et "Poisson" et en faite il m'affiche toujours la valeur fausse...)
= INDIRECT("Presentation"&SI(ESTNA(EQUIV(F14;"EspecePoisson"));"Autre";"Poisson"))
j'aurais un deuxième problème.
Il s'agirait que l'utilisateurs puisse ajouter des poissons si jamais le client achète des espèces qui n'était pas présente actuellement.
j'aimerai une fonction ou l'on saisie une valeur dans un userform afin de remplir la dernière ligne du tableau. (vous ne trouverez rien du tout du type sur le fichier joint, il s'agit d'une version antérieure) voici le code que j'utilisais sans succès... Si vous aviez la moindre piste.
1 2 3 4 5 6 7 8
| Private Sub AjoutEsspece_Change()
With Worksheets("AnnexeGenerale")
'dans l'onglet concerné
derlign = .Range("c65536").End(xlUp).Row + 1
'j'aimerai ajouter une ligne à la colonne C que je sélectionne
.Cells(derlign, 1).Value = AjoutEspece.Text
End With
End Sub |
Merci par avance de votre aide précieuse.
Partager