Bonjour et bienvenue au forum,
Attention, toutes les fonctions ne prennent pas en compte les filtres (d'ailleurs, ce sont même la plupart des fonctions qui ne les prennent pas en compte, je pense...). Pour certaines fonctions, on peut "détourner" cela grâce à la fonction SOUS.TOTAL. Mais il n'y a pas l'équivalent pour SOMMEPROD. Pour cela tu devrais ajouter la condition de ton filtre à SOMMEPROD. Par ex., si tu filtres en colonne A avec comme condition colonne A = "toto", tu écris:
=SOMMEPROD((Données!I4:I61>0,2)*(Données!I4:I61<=1)*(Données!A4:A61="toto"))
C'est bizarre, car a priori, il n'y a rien de faux dans ta formule. Es-tu sûre des conditions ? Les inégalités strictes et larges sont-elles justes ? Est-ce normal que tu ne commences qu'à partir de la ligne 4 ?
Au lieu de SOMMEPROD, ne pourrais-tu pas utiliser NB.SI.ENS ?
par ailleurs la 2eme ligne je dois indiquer le montant total investi qui a rapporté par exemple de 0 à 0.2 fois (j'ai pour le moment juste fait =Données!F7+Données!F9+Données!F10+Données!F12+Données!F14+Données!F15+Données!F16++Données!F17+Données!F18+Données!F26+Données!F27+Données!F31+Données!F38+Données!G52)
Je comprends pas bien ce que tu veux...Est-ce que la fonction SOMME peux t'aider ?
De façon générale, je pense qu'il sera plus simple de répondre si tu nous expliques la structure de ton classeur. Tu peux nous envoyer qqs copies d'écrans.
Partager