Bonjours ,
Voilà en fait je suis bloqué sur une requête SQL , mais je sais pas si cela et faisable ou non. En fait je voudrais "fusionner" deux requêtes en une seule.
Le but est d'avoir le chiffre d'affaires par mois pour un bornage de client et cela pour les douze derniers mois. Nous sommes en Septembre donc il faut faire la somme de chaques mois de Octobre à Décembre pour l'année 2003 et de Janvier à Septembre pour 2004
Première requête:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT sum(octobre) AS octobre , sum(novembre) AS novembre, sum(decembre) AS decembre FROM statistiquesclient WHERE numcompte BETWEEN numéro_client_borne_1 AND numéro_client_borne_2 AND annee=2003
Seconde requête:
Ce que j'aimerais c'est avoir l'ensemble des résultats en une seule requête pour éviter de modifier le code se situant derrière. Le problème sait que je ne sais pas si ceci est réalisable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT sum(janvier) AS janvier , sum(fevrier) AS fevrier , sum(mars) AS mars, sum(avril) AS avril, sum(mai) AS mai, sum(juin) AS juin, sum(juillet) AS juillet, sum(aout) AS aout, sum(septembre) AS septembre FROM statistiquesclient WHERE numcompte BETWEEN numéro_client_borne_1 AND numéro_client_borne_2 AND annee=2004
Ps: Je travaille avec PostGreSQL comme SGBD
Merci.
Partager