Salut à tous,
Tous est dans la titre, je voulais savoir comment est-ce qu'on exporte le schéma et le contenu d'une base de données Oracle dans un fichier (.txt) afin de pouvoir l'importer vers une autre base de données MySQL.
Merci d'avance
Salut à tous,
Tous est dans la titre, je voulais savoir comment est-ce qu'on exporte le schéma et le contenu d'une base de données Oracle dans un fichier (.txt) afin de pouvoir l'importer vers une autre base de données MySQL.
Merci d'avance
Dernière modification par Invité ; 26/06/2006 à 17h43.
exp / imp ne permets pas de changer de système de bases de données. Tu peux employer DBMS_METADATA pour générer ton DDL. ensuite, tu peux faire des "select" pour générer ton fichier CSV séparé par des ;.
Merci de ta réponse mais je suis débutant en Oracle.
Comment est-ce que l'on utilise DBMS_METADATA?
Est-ce que le fichier sera explotable par MySQL?
Je ne connait pas la structure de la BD, c'est pour cela que je veux l'exporter.
rien de tel qu'un petit exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 SQL> exec DBMS_METADATA.SET_TRANSFORM_PARAM(DBMS_METADATA.SESSION_TRANSFORM,'STORAGE',false) PL/SQL procedure successfully completed. SQL> exec DBMS_METADATA.SET_TRANSFORM_PARAM(DBMS_METADATA.SESSION_TRANSFORM,'SEGMENT_ATTRIBUTES',false) PL/SQL procedure successfully completed. SQL> exec DBMS_METADATA.SET_TRANSFORM_PARAM(DBMS_METADATA.SESSION_TRANSFORM,'SQLTERMINATOR',true) PL/SQL procedure successfully completed. SQL> select dbms_metadata.get_ddl('TABLE',table_name) from user_tables; CREATE TABLE "SCOTT"."DEPT" ( "DEPTNO" NUMBER(2,0), "DNAME" VARCHAR2(14), "LOC" VARCHAR2(13), CONSTRAINT "PK_DEPT" PRIMARY KEY ("DEPTNO") ENABLE ) ; CREATE TABLE "SCOTT"."EMP" ( "EMPNO" NUMBER(4,0), "ENAME" VARCHAR2(10), "JOB" VARCHAR2(9), "MGR" NUMBER(4,0), "HIREDATE" DATE, "SAL" NUMBER(7,2), "COMM" NUMBER(7,2), "DEPTNO" NUMBER(2,0), CONSTRAINT "PK_EMP" PRIMARY KEY ("EMPNO") ENABLE, CONSTRAINT "FK_DEPTNO" FOREIGN KEY ("DEPTNO") REFERENCES "SCOTT"."DEPT" ("DEPTNO") ENABLE ) ; CREATE TABLE "SCOTT"."BONUS" ( "ENAME" VARCHAR2(10), "JOB" VARCHAR2(9), "SAL" NUMBER, "COMM" NUMBER ) ; CREATE TABLE "SCOTT"."SALGRADE" ( "GRADE" NUMBER, "LOSAL" NUMBER, "HISAL" NUMBER ) ;
Merci beaucoup pour ton aide
Mais comment est-ce que je peux exporter les données vers un fichier texte ou excel?
Dernière modification par Invité ; 26/06/2006 à 18h14.
Avec SQLPLUS par exemple, il y a un exemple dans les discussions créées aujourd'hui
Vous allez dire que je suis aveugle mais je n'ai pas trouvé la discussion d'aujourd'hui qui parle de SQLPLUS.
Merci
Il n'existe pas un logiciel comme MySQL Migration Toolkit pour Oracle 8i.
tu peux essayer sql script builder, c'est free et cela marche plutôt pas mal
http://membres.lycos.fr/sqlbuilder/
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager