Salut à tous,
Tous est dans la titre, je voulais savoir comment est-ce qu'on exporte le schéma et le contenu d'une base de données Oracle dans un fichier (.txt) afin de pouvoir l'importer vers une autre base de données MySQL.
Merci d'avance![]()
Salut à tous,
Tous est dans la titre, je voulais savoir comment est-ce qu'on exporte le schéma et le contenu d'une base de données Oracle dans un fichier (.txt) afin de pouvoir l'importer vers une autre base de données MySQL.
Merci d'avance![]()
Dernière modification par Invité ; 26/06/2006 à 16h43.
exp / imp ne permets pas de changer de système de bases de données. Tu peux employer DBMS_METADATA pour générer ton DDL. ensuite, tu peux faire des "select" pour générer ton fichier CSV séparé par des ;.
Merci de ta réponse mais je suis débutant en Oracle.
Comment est-ce que l'on utilise DBMS_METADATA?
Est-ce que le fichier sera explotable par MySQL?
Je ne connait pas la structure de la BD, c'est pour cela que je veux l'exporter.
rien de tel qu'un petit exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50 SQL> exec DBMS_METADATA.SET_TRANSFORM_PARAM(DBMS_METADATA.SESSION_TRANSFORM,'STORAGE',false) PL/SQL procedure successfully completed. SQL> exec DBMS_METADATA.SET_TRANSFORM_PARAM(DBMS_METADATA.SESSION_TRANSFORM,'SEGMENT_ATTRIBUTES',false) PL/SQL procedure successfully completed. SQL> exec DBMS_METADATA.SET_TRANSFORM_PARAM(DBMS_METADATA.SESSION_TRANSFORM,'SQLTERMINATOR',true) PL/SQL procedure successfully completed. SQL> select dbms_metadata.get_ddl('TABLE',table_name) from user_tables; CREATE TABLE "SCOTT"."DEPT" ( "DEPTNO" NUMBER(2,0), "DNAME" VARCHAR2(14), "LOC" VARCHAR2(13), CONSTRAINT "PK_DEPT" PRIMARY KEY ("DEPTNO") ENABLE ) ; CREATE TABLE "SCOTT"."EMP" ( "EMPNO" NUMBER(4,0), "ENAME" VARCHAR2(10), "JOB" VARCHAR2(9), "MGR" NUMBER(4,0), "HIREDATE" DATE, "SAL" NUMBER(7,2), "COMM" NUMBER(7,2), "DEPTNO" NUMBER(2,0), CONSTRAINT "PK_EMP" PRIMARY KEY ("EMPNO") ENABLE, CONSTRAINT "FK_DEPTNO" FOREIGN KEY ("DEPTNO") REFERENCES "SCOTT"."DEPT" ("DEPTNO") ENABLE ) ; CREATE TABLE "SCOTT"."BONUS" ( "ENAME" VARCHAR2(10), "JOB" VARCHAR2(9), "SAL" NUMBER, "COMM" NUMBER ) ; CREATE TABLE "SCOTT"."SALGRADE" ( "GRADE" NUMBER, "LOSAL" NUMBER, "HISAL" NUMBER ) ;
Merci beaucoup pour ton aide
Mais comment est-ce que je peux exporter les données vers un fichier texte ou excel?
Dernière modification par Invité ; 26/06/2006 à 17h14.
Avec SQLPLUS par exemple, il y a un exemple dans les discussions créées aujourd'hui![]()
Vous allez dire que je suis aveugle mais je n'ai pas trouvé la discussion d'aujourd'hui qui parle de SQLPLUS.![]()
Merci
Il n'existe pas un logiciel comme MySQL Migration Toolkit pour Oracle 8i.
tu peux essayer sql script builder, c'est free et cela marche plutôt pas mal
http://membres.lycos.fr/sqlbuilder/
Partager