Bonjour,
J'ai un petit problème, je suis sûr que c'est quelque chose de simple mais malheureusement je n'y arrive pas.
Sur l'ordi de mon labo (un Scientific Linux), je suis en csh (je ne sais pas quelle version mais je peux checker si vous le souhaiter) et donc nous avons un .cshrc où nous avons alias etc etc ...
Si je créé un script shell sur cet ordi, je peux réutiliser les variables d'environnements que j'ai défini dans mon cshrc.
Sur mon ordi Ubuntu, je suis de base sous bash et non sous csh (d'ailleurs comment on fait déjà pour passer au csh si besoin ?) et par conséquent j'ai un bashrc dans mon $HOME. J'ai également un .profile :
Mais lorsque je veux faire un script simple comme test :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 gabriel@gabriel-X756UXK:~$ ls -a . fastjet-3.2.1 .oracle_jre_usage .. fastjet-install .profile .adobe .gconf Public .aptitude .gksu.lock root .bash_history .gnupg .root_hist .bash_logout .ICEauthority Scripts .bashrc Images .ssh Bureau Import .sudo_as_admin_successful .cache .jahuwaldt.Digitizer.props Téléchargements .compiz java .texmf-var .config .java .thunderbird deja-dup .kde Vidéos .dmrc .local .Xauthority Documents .macromedia .xinputrc EPOS Modèles .xsession-errors examples.desktop .mozilla .xsession-errors.old Export Musique
Avec $OPT dans mon bashrc, je n'ai rien en réponse, il ne connait pas la variable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 #!/bin/bash echo $OPT
Qu'est-ce que je peux faire pour que les scripts connaissent les variables de mon bashrc ?
Car le but est d'effectuer un Makefile pour utiliser un générateur d'événement - je ne peux donc pas bouger le Makefile sinon il faudra que je fasse trop de modifications à chaque version ..- et il utilise ces variables.
J'espère que j'ai été assez clair.
Merci d'avance pour vos réponses
Partager