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Access Discussion :

access97 pb filtres dans macro vers excel


Sujet :

Access

  1. #1
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    Salut a tous!!
    C'est mon premier message que j'envoie sur ce forum qui m'a l'air très sympa!
    Je suis un DEBUTANT et je n'y comprend pas grand chose......
    J'ai commencé à m'en servir il y a 2 semaines maxi. Je dispose d'Access 97( en anglais) et de Excel 2000. Ma base de données est dans une seule table avec une quinzaine de champs.
    Voila mon pb :
    J'ai par l'intermédiaire d'1 requete crée 2 filtres. Puis dans ma macro, quand j'utilise cette requete pour transferer ma database vers excel2000, il ne prend en compte que le premier filtre. Il est certain que j'ai fais 1 erreur mais je ne sais ou.
    Est-ce que qqun peut m'aider svp. Mais surtout n'ayez pas peur d'être ridicule pour m'expliquer(ca ne le sera pas pour moi) du mieux possible. MERCI d'avance.

  2. #2
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    Salut
    Peux-tu nous donner :
    -le texte SQL de ta requête
    -la liste des instructions dans ta macro.

  3. #3
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    bonjour à toi Meduse et merci de t'interresser à mon probleme.
    voila :
    _ la liste d'instructions de ma macro :
    ApplyFilter
    OutputTo
    StopMacro
    ApplyFilter
    OutputTo
    StopMacro

    Sachant que chaque ApplyFilter appelle une requete différente qui correspond à un filtre different. De plus j'aimerais que sur ma feuille excel, les resultats de mes filtres soient en blocs separés les uns des autres(je ne sais pas si c'est réalisable ou pas).

    _ Pour le texte SQL de la requete, je n'ai pas écris de code. J'ai dans ma feuille datasheet appliqué des filtres Advanced Filter que j'ai sauvegardé en tant que requete.

    Voila.

  4. #4
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    Je ne comprends pas vraiment ce que tu as fait (pourquoi tu as besoin d'utiliser ApplyFilter, ni ce que tu veux dire par "2 filtres dans une requête"), mais à mon avis il y a au moins un truc qui ne va pas:
    l'instruction StopMacro arrête la macro donc la deuxième partie de la macro n'est jamais exécutée.

    Essaie déjà de retirer les StopMacro. Si ça ne marche pas il va falloir que je te demande plus de détails:

    -J'aurai besoin du code de la (ou les) requête dans laquelle tu as sauvegardé tes filtres.

    Pour connaitre le code SQL d'une requête:
    Ouvre la requête, puis dans le menu View, choisis SQL View. La formule est quelque chose comme:
    SELECT champs
    FROM tables
    WHERE paramètres du filtre;

    -J'aimerais voir aussi les options de ta macro :
    ApplyFilter
    Filter name :
    WHERE condition :
    OutputTo
    Object type :
    Object name :
    ...

  5. #5
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    Ah oui !! lol J'avais pas réfléchis !
    Plus sérieusement, dans ma macro, pour le 1er ApplyFilter, j'appelle une requete(Query3) dont le code est:
    SELECT T_Demandeurs2.Status
    FROM T_Demandeurs2
    WHERE (((T_Demandeurs2.Status)="Cancelled"));

    pour le 2eme ApplyFilter, j'appelle une autre requete dont voici son code :
    SELECT T_Demandeurs2.Status
    FROM T_Demandeurs2
    WHERE (((T_Demandeurs2.Status)="Finished"));

    En ce qui concerne la macro :

    ApplyFilter (Filter name --> Query3 ; Where conditions --> rien)
    OutputTo (- Form
    - Nom de mon formulaire
    - Microsoft Excel (*.xls)
    - Nom de ma feuille excel
    - Autostart --> No
    - Template File --> rien
    StopMacro
    Puis encore les 3 memes actions, sauf que a ApplyFilter --> Query4 ; Where conditions --> rien.
    De plus j'utilise l'action ApplyFilter pour tout simplement (en tout cas ça me semble logique?) utiliser les filtres précédemment sauvegardés sous les noms Query3 et Query4. A moins qu'il faut faire autrement?

  6. #6
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    Ouf, j'ai trouvé!...quand on est habitué à tout faire en VBA/SQL c'est dur de se remettre aux macros!

    La meilleure solution à mon avis : pas besoin de requêtes, juste une macro contenant 4 instructions:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    OpenForm
    	Form name:nom du form
    	View:form
    	Filter name:
    	Where condition:[Status]='Cancelled'
    	Data mode:
    	Window mode:Hidden
    OutputTo
    	Object type:Form
    	Object name:nom du form
    	Output format: Microsoft Excel (*.xls)
    	Output file:chemin1
    OpenForm
    	Form name:nom du form
    	View:form
    	Filter name:
    	Where condition:[Status]='Finished'
    	Data mode:
    	Window mode:Hidden
    OutputTo
    	Object type:Form
    	Object name:nom du form
    	Output format: Microsoft Excel (*.xls)
    	Output file:chemin2

  7. #7
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    Je te remercie de m'avoir répondu Meduse et de ton conseil !
    Je ne peux pas encore vérifier si ce que tu m'as envoyé fonctionne puisque je ne suis pas sur mon lieu de travail et que de chez moi je n'ai pas access 97. Je t'en ferai part demain matin dès que je le pourrai. Encore merci d'avoir passé du temps sur mon problème.
    @++

    Cordi@lement.
    pascal913

  8. #8
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    Par défaut
    Bonjour Meduse et bonjour à tous!

    Le code que tu m'as donné hier fonctionne très bien et je t'en suis très reconnaissant. Mais n'est-il pas possible de mettre les résultats de mes deux filtres sur une meme feuille excel, en 2 blocs séparés (en mettant le meme chemin dans les OutputTo de la macro) ? Merci d'avance.

  9. #9
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    Non, là, ça devient trop compliqué pour une macro, il faut passer par VBA, en utilisant des références Excel à l'intérieur d'Access.
    Si tu y tiens je peux t'aider à écrire le code, mais il faudrait voir avant s'il n'y a pas plus simple.
    Par exemple, utiliser un seul filtre "[Status]='Cancelled' OR [Status]='Finished'" et trier par ordre de statut pour être sûr que les deux parties ne se mélangent pas.
    Tout dépend de ce que tu veux faire exactement.

  10. #10
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    Bonjour a tous! et à toi Meduse.

    En fait, j'aimerais grâce à mes fameux filtres, trier ma bdd par l'intermédiaire du champs status, de façon que sur ma feuille excel, apparaissent les résultats des filtres sous forme de blocs, ex :
    _
    | tous les enregistrements correspondants à un filtre (ex : [Status]|='Cancelled')
    |
    |_

    _
    | tous les enregistrements correspondants à un autre filtre (ex : [Status] |='Finished')
    |
    |_

    etc. Tu vois ce que je veux dire? Et, si c'est possible, que je puisse écrire un titre avant chaque début de bloc(pas sur la feuille excel mais dans la macro ou requete). J'espère que je ne me suis pas trop mal exprimé, si c'est le cas n'hésitez pas à me poser d'autres questions.

  11. #11
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    Pourrais-tu m'expliquer comment pourrais-je faire pour utiliser mes filtres dans des requetes stp?

    merci

  12. #12
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    J'aimerais savoir si l'on peut avec un filtre "date" qui trie mes données de façon à ce que j'obtienne des infos durant la semaine en cours par l'intermédiaire d'une macro raccordée à un bouton de formulaire de façon automatique (c'est-à-dire que la date s'incremente seule), et que chaque semaine, je clique sur ce bouton pour qu'il me sorte les résultats (de la semaine en cours) sur une feuille excel ? Est-ce possible?

    Merci d'avance pour vos réponses.

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