Bonsoir à toutes et à tous !
Je suis en train de réaliser une application en DotNet (VB et C#) assez 'lourde' (3 mois de dev. environs) pour un projet à réaliser dans le cursus de ma formation . Je ne vais pas détailler ici cette application, juste la partie sur laquelle je travaille actuellement et qui utilise donc DirectX.
Cette partie est en fait un petit lecteur audio, qui pour l'instant fonctionne à merveille (à 2/3 choses près) mais qui est encore trop limité, tout comme mes connaissances en DirectX et en API.
Donc voilà où en est ce petit lecteur :
¤ Lecture, arrêt, mise en pause de la lecture OK
¤ Gestion du volume sonore OK
¤ Balance gauche/droite OK
Voilà ce que je voudrais ajouter/arranger :
¤ Pour le volume sonore, la valeur où le son est à 100% est 0, et s'attennue en baissant cette valeur à -10.000. Bizaremment, à -3.000/-4.000 je n'ai plus de son, comme si les 70% d'attenuation du volume restants sont sans effets, est-ce normal ?
¤ Je voudrais créer une sorte d'égaliseur graphique (basique, 4 à 5 barres maxi) ainsi que quelques contrôles pour rêgler les fréquances sonores (basses/graves). DirectX permet t'il ces réglages ?
¤ Il me faudrait aussi récupérer les tag's de mes fichiers audio (mp3, wma, etc).
Voilà en gros les points où je bute... j'ai DL la FAQ DirectX, mais niveau audio je n'ai rien appris de plus que ce que j'ai fait, de même pour qq sources trouvées.
Je rappelle que cette partie "multimedia" n'est qu'une infime partie de mon projet, mais je bloque dessus depuis qq jours sans trouver de solution. J'essai peut etre de faire ce lecteur sans le bon outil (DirectX), mais n'ayant jamais touché aux sons et vidéos en prog, je patauge sévère !
Donc si vous avez une réponse, une idée, un lien, une critique, une insulte, je suis preneur !
Merci d'avance à tous pour votre aide !
PS : si ce topic est mieux placé dans la partie DotNet, qu'1 modo le déplace
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