IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

[Validator] Problème avec des formulaires ValidatorForm


Sujet :

Struts 1 Java

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut [Validator] Problème avec des formulaires ValidatorForm
    Bonjour,

    J'ai 2 actions Struts que l'on appeler AAction et BAction associé à 2 formulaires AForm de type RechercheForm qui étend MyForm et un BForm de type ObjectForm qui étend aussi MyForm.

    Le but de mon action A, de son formulaire A et de sa JSP correspondante et d'éffectuer des recherches dans une base de données à partir de critères. Le formulaire A est mis en session (<action name="AForm" type="..AAction" scope="session") pour mémoriser les critères et le résultats de la dernière recherche. Depuis le menu ou depuis un des résultats, on peut faire new ou consulter => on appel BAction avec un id (consultation) ou pas.
    L'action B sert à faire du CRUD (create/read/update/delete) sur un object.
    Il y a aussi un bouton "return" qui rappel AAction.

    Mon problème est le suivant: les 2 formulaires ont un champs dispatch et un champs name. Quand je clique sur retourner depuis B.jsp, je rappelle AAction. Au moment de cliquer sur retourner, je post le formulaire B qui peut détenir une valeur non null et non vide pour son attribute name et à un dispatch attribut qui vaut retourner. Quand je met mon point d'arret dans AAction, au moment ou je cast mon formulaire en AForm, je recoit "retourner" en dispatch et l'attribute "name" !! bref, j'hérite de tous les "attributs" qui ont le même nom !!!
    Comment éviter ce problème ?

    Merci

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    En me relisant, je vois que c'est pas forcément super clair.
    Je vais reprendre

    J'ai une action RechercheMapAction associé à un RechercheMapForm dont le but est à chaque fois de forwarder la page RechercheMap.jsp. Dans cette jsp, on saisie des critères de recherche dont le nom d'une carte. Quand l'utilisateur clique sur rechercher, via un javascript, on met le dispatch du formulaire à "rechercher" et on submit le formulaire. La méthode execute de l'action RechercheMapAction est alors appelé, on regarde le dispatch, il vaut rechercher, on appel alors la sous méthode rechercher qui va chercher les objets en BDD selon les critères, on met ses résultats dans le formulaire et on renvoie de nouveau la page RechercheMap.jsp. L'utilisateur peut alors voir la liste résultante et peux cliquer sur "Consulter" sur n'importe quel carte de la liste. Le RechercheMapForm est en scope session pour pouvoir mémoriser la dernière recherche et la liste résultat de l'utilisateur.

    Quand il clique sur consulter, on appel via un lien <a href> l'action MapAction. Elle est associé à un MapForm et à une Map.jsp. Via cette écran l'utilisateur peut consulter (readonly), modifier, supprimer, enregistrer l'objet. A chaque fois, on met le dispatch via le javascript à ce que l'on veut, on post le formulaire, MapAction est appelé, fais des choses puis retourne Map.jsp. Il existe aussi un bouton "Retourner" qui permet de repasser à l'écran de recherche. En cliquant sur ce bouton, on met le dispatch à "retourner" et on poste le formulaire. De nouveau MapAction est appelé, elle voit que le dispatch vaut retourner, elle forward "retourner". Dans mon struts-config.xml, j'ai:
    <forward name="retourner" path="/recherchemap.do" />
    => RechercheMapAction est donc appelé.
    Mon problème c'est qu'au moment de casté RechercheMapForm, ce dernier prend les valeurs communes de MapForm, ainsi l'attribute name et dispatch qui sont en commun sont récopié dans mon RechercheMapForm et çà je veux pas !! quelqu'un aurait-il la solution ???

    Merci d'avance

  3. #3
    Membre actif Avatar de petitpasdelune
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 221
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    Est-il possible de faire plus synthétique STP ? La description est un peu longue. Peux-tu aussi nous donner simplement la description du problème et le contexte (jsp/struts-config/classe) stp ?

    PPDL.

Discussions similaires

  1. Erreur avec des formulaires
    Par Crazix dans le forum Langage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2015, 23h19
  2. [FORMULAIRE]Problème avec des Formulaires
    Par choups76 dans le forum IHM
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/04/2007, 12h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2006, 18h01
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/09/2004, 15h01
  5. pb avec des clés sur un formulaire
    Par marie253 dans le forum Bases de données
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2004, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo