Bonjour à tous,
J'ai pour projet de "bâtir" sur mon temps libre une application web / (mobile), j'en suis à l'étape choix des technologies.
C'est pour avoir un aperçu et des explications sur les possibilités que je m'adresse à vous.
L'objet final serait une application web, accessible via un navigateur web et via mobile en mode on et offline (avec un système de synchronisation).
L'objectif de l'application serait dans un premier temps de permettre à une communauté de stocker des informations sur un BDD via des formulaires.
Puis de mettre à dispositions de cette communauté des informations.
Pour vous situer mon niveau, je vais parler un peu de moi...
J'ai une formation scientifique (mais pas informatique).
J'ai débuté la programmation avec R dans un but purement statistique, puis j'ai travaillé sur des SGBD (Postgre et Acces).
J'ai également eu une expérience plutôt aboutit avec le logiciel de BI QlikView.
Ce paragraphe, (un peu) égocentrique, montre que même si j'ai bidouillé je ne maitrise aucun des langages requis .
Et aussi, que professionnellement j'utilise des outils informatiques, ce qui introduit mon objectif premier : monter en compétences tout en essayant de faire un truc sympa et motivant.
Merci de m'avoir lu
Partager