Salut,
Je travail avec Debian (jessie), QtCreator 3.6.0, et la version de Qt que j'utilise entreprise est actuellement la 5.6. (je suis vite perdu quand il s'agit de maintenir/installer des mises à jours et des paquets sous Unix)
J'ai pour mission dans les jours à venir de tester un peu Qt3D pour apprendre à m'en servir. et présenter ça a mon service.
Voici quelque petites questions :
J'ai commencé par faire quelque recherches et ce que je lis chez Developpez.net m'inquiette un peu :
https://qt.developpez.com/actu/14130...-au-programme/
- La version 5.6 est réellement mal adaptée à la 3D ? Incomplète ???
Dans le doute, j'ais téléchargé et extrait https://download.qt.io/archive/qt/5....-x64-5.9.0.run ainsi que l'exemple proposé à la fin de l'article de dourouc05.
J'ais ajouté un kit Qt 5.9.0 lié au qmake trouvé dans "Qt5.9.0/5.9/gcc_64/bin/", et ouvert le projet... mais je n'ai pas réussi à le lancer pour rester ça.
(Le programme lance une fenêtre grise et la console renvoie des tas de messages d'erreurs GLSL 1.40 is not supported).
- Le contenu de l'archive installée par /qt-opensource-linux-x64-5.9.0.run suffit elle à réaliser des applications 3D avec Qt ?
Je suis un peu perdu, et je ne peux pas utiliser les exemples Qt intégré à Creator pour m'aider (l'IDE ne les trouve simplement pas, je n'en ai aucun). Difficile aussi de trouver un tuto complet sur version particulière de Qt3D... heureusement que la Doc est bien faite.
Bon weekend à vous !
Partager