IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

introduire en php les infos membre dans mysql


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut introduire en php les infos membre dans mysql
    Je vous expose mon problème,

    Je tente d'introduire les données de mon formulaire dans mysql,

    Mon php fonctionne, car il me donne bien mes code erreur dans ma condition du formulaire, il arrive d'ailleurs jusqu'à l'étape INSERT INTO il me donne en plus ma confirmation d'inscription mais je ne vois rien s'afficher dans mysql...

    Second problème, depuis tout à l'heure, alors que tout fonctionnait a meilleur pour les conditions, maintenant une fois la dernière condition arrivé (c-a-dire la condition après ... "si les deux mot de passe sont identiques, alors on vérifie la longueur du mdp,si ok, on passe a l'enregistrement, si trop long, message d'erreur, "le mot de passe ne peut contenir de 25 caractères)

    Et bien alors que je ne choisi qu'un tout petit mot de pas de 8 caractères, il me donne mtn l'erreur du mot de passe.. alors que plus haut, en retirant mon SHA1 pour les mot de passe, plus d'erreur de ce type
    POURQUOI ?!?!?!

    Je vous file le code entier.. pas de surprise..

    Pour info, dans mysql, j'ai une bdd au nom de " befriend " et une table "membre" avec comme nom : id, pseudo, mdp, mail.


    voici le code :

    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
     
    <!DOCTYPE html>
    <html>
    <head>
    	<meta charset="utf-8">
     
    	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styleins.css" />
    	<link rel="icon" type="image/ico" href="img/Favicon2.png" />
     
    	<title>BeFriend & more - Trouver l'ame-sœur près de chez vous !</title>
     
    	<!-- ** DESCRIPTION ET MOTS-CLEFS !! ** -->
     
    	<meta name="Description" content="BeFriend and more ! La nouvelle plateforme de rencontre pour tous les célibataires de tous les coins du globe en quête de l'ame-sœur. Venez vous mettre en valeur sur BeFriend et rencontrez tous les célibataires de votre région">
     
    	<meta name="Keywords" content="Be, BeFriend, and, more, BeFriend and, BeFriend and more, more friend, Rencontre, Belgique, ame-sœur, ame, amour, amoureux, amoureuse, love, meet, platerforme, site, badoo, meetic, celib, celibataire, seul, seule, femme, homme, fille, garcon, trans, gay, hétéro, lesbienne, lesbi, coeur, date, speed dating, dating, speed, proche, solitude, coup, coup de, coup de foudre, foudre, baise, baiser, sexe, fun, people, peuple, kamasutra, relation, intime, copain, ami, amitité, plus, infinité, et plus si infinité, sexfriend, boyfriend, couple, libertin, libertine, wallonie, wallon, Wal, Hainaut, Hai, flandre, occidental, oriental, anvers, brugge, bruxelles, blx, gent, gand, brussel, antwerpen, tournai, henegouwen, liège, charleroi, luik, namur, antoing, arlon, froyenne, ath, ellezelles, Ronse, renaix, boom, genk, louvain, koekelberg, jemappe, mons, maffle, peruwelz, baudour, Aiseau, Pont-de-Loup, Presles, Roselies, Amay, Ampsin, Flône, Jehay, Ombret-Rawsa, Amel (Amblève), Heppenbach, Meyerode, Andenne, Bonneville, Coutisse, Landenne, Maizeret, Namêche, Sclayn, Seilles, Thon-Samson, Vezin, Anhée, Annevoie-Rouillon, Bioul, Denée, Haut-le-Wastia, Maredret, Salet, Sosoye, Warnant, Alleur, Ans, Loncin, Xhendremael, Anderlues, Anthisnes, Hody, Tavier, Villers-aux-Tours, Antoing, Bruyelle, Calonne, Fontenoy, Maubray, Péronnes-lez-Antoing, Arlon, Autelbas, Bonnert, Guirsch, Heinsch, Toernich, Assesse, Courrière, Crupet, Florée, Maillen, Sart-Bernard, Sorinne-la-Longue, Arbre, Ath, Bouvignies, Ghislenghien, Gibecq, Houtaing, Irchonwelz, Isières, Lanquesaint, Ligne, Maffle, Mainvault, Meslin-l'Évêque, Moulbaix, Ormeignies, Ostiches, Rebaix, Villers-Notre-Dame, Villers-Saint-Amand, Attert, Nobressart, Nothomb, Thiaumont, Tontelange, Athus, Aubange, Halanzy, Rachecourt, Aubel, Awans, Fooz, Hognoul, Othée, Villers-l'Évêque, Aywaille, Ernonheid, Harzé, Sougné-Remouchamps, Baelen, Membach, Bassenge, Boirs, Ében-Émael, Glons, Roclenge-sur-Geer, Wonck, Bastogne, Longvilly, Noville, Villers-la-Bonne-Eau, Wardin, Barbençon, Beaumont, Leugnies, Leval-Chaudeville, Renlies, Solre-Saint-Géry, Strée, Thirimont, 	Baronville, Beauraing, Dion, Felenne, Feschaux, Focant, Froidfontaine, Honnay, Javingue, Martouzin-Neuville, Pondrôme, Vonêche, Wancennes, Wiesme, Winenne, Beauvechain, Hamme-Mille, L'Ecluse, Nodebais, Tourinnes-la-Grosse, Aubechies, Basècles, Belœil, Ellignies-Sainte-Anne, Grandglise, Quevaucamps, Ramegnies, Stambruges, Thumaide, Wadelincourt, Berloz, Corswarem, Rosoux-Crenwick, Bernissart, Blaton, Harchies, Pommerœul, Ville-Pommerœul, Bertogne, Flamierge, Longchamps, Auby-sur-Semois, Bertrix, Cugnon, Jehonville, Orgeo, Bellaire, Beyne-Heusay, Moulins-sous-Fléron, Queue-du-Bois, Baillamont, Bellefontaine, Bièvre, Cornimont, Graide, Gros-Fays, Monceau-en-Ardenne, Naomé, Oizy, Petit-Fays, Six-Planes, 	Battignies, Binche, Bray, Buvrinnes, Épinois, Leval-Trahegnies, Péronnes-lez-Antoing, Ressaix, Waudrez, Barchon, Housse, Mortier, Saint-Remy, Saive, Trembleur, Bellevaux, Bouillon, Corbion, Dohan, Les Hayons, Noirefontaine, Poupehan, Rochehaut, Sensenruth, Ucimont, Vivy, Boussu, Hornu, Braine-l'Alleud, Lillois-Witterzée, Ophain-Bois-Seigneur-Isaac, Braine-le-Château, Wauthier-Braine, Braine-le-Comte, Hennuyères, Henripont, Petit-Rœulx-lez-Braine, Ronquières, Steenkerque, Avennes, Braives, Ciplet, Fallais, Fumal, Latinne, Tourinne, Ville-en-Hesbaye, Attre, Brugelette, Cambron-Casteau, Gages, Mévergnies-lez-Lens, Bléharies, Brunehaut (Belgique), Guignies, Hollain, Howardries, Jollain-Merlin, Laplaigne, Lesdain, Rongy, Wez-Velvain, Bovesse, Émines, Meux, Rhisnes, Saint-Denis, Villers-lez-Heest, Warisoulx, Bullange, Manderfeld, Rocherath, Schönberg, Burdinne, Hannêche, Lamontzée, Marneffe, Oteppe, Reuland, Thommen, Butgenbach, Elsenborn, Celles, Escanaffles, Molenbaix, Popuelles, Pottes, Velaines, Cerfontaine, Daussois, Senzeille, Silenrieux, Soumoy, Villers-Deux-Églises, Chapelle-lez-Herlaimont, Godarville, Piéton, Charleroi, Couillet, Dampremy, Gilly, Gosselies, Goutroux, Jumet, Lodelinsart, Marchienne-au-Pont, Marcinelle, Monceau-sur-Sambre, Montignies-sur-Sambre, Mont-sur-Marchienne, Ransart, Roux, Chastre-Villeroux-Blanmont, Cortil-Noirmont, Gentinnes, Saint-Géry, Bouffioulx, Châtelet, Châtelineau, Beaufays, Chaudfontaine, Embourg, Vaux-sous-Chèvremont, Bonlez, Chaumont-Gistoux, Corroy-le-Grand, Dion-Valmont, Longueville, Chièvres, Grosage, Huissignies, Ladeuze, Tongre-Notre-Dame, Tongre-Saint-Martin, Baileux, Bailièvre, Bourlers, Chimay, Forges, L'Escaillère, Lompret, Rièzes, Robechies, Saint-Remy, Salles, Vaulx, Villers-la-Tour, Virelles, Chiny, Izel, Jamoigne, Les Bulles, Suxy, Termes, Achêne, Braibant, Chevetogne, Ciney, Conneux, Leignon, Pessoux, Serinchamps, Sovet, Bois-et-Borsu, Clavier, Les Avins, Ocquier, Pailhe, Terwagne, Pâturages, Warquignies, Wasmes, Comblain-au-Pont, Poulseur, Bas-Warneton, Comines, Houthem, Ploegsteert, Warneton, Courcelles, Gouy-lez-Piéton, Souvret, Trazegnies, Court-Saint-Étienne, Aublain, Boussu-en-Fagne, Le Brûly, Brûly-de-Pesche, Couvin, Cul-des-Sarts, Dailly, Frasnes-lez-Couvin, Gonrieux, Mariembourg, Pesche, Petigny, Petite-Chapelle, Presgaux, Crisnée, Fize-le-Marsal, Kemexhe, Odeur, Thys, Berneau, Bombaye, Dalhem, Feneur, Mortroux, Neufchâteau, Saint-André, Warsage, Daverdisse, Gembes, Haut-Fays, Porcheresse "> 
     
    	<!-- ** FIN DE DESCRIPTION ET MOTS-CLEFS !! ** -->
     
    </head>
     
    	<!-- ** TITRE DE PAGE ** -->
    <body>
     
     
    			<div align="center" id="ac" title="Bienvenue sur BeFriend.be ! Découvrez nos milliers des célibataires près de chez vous.. Oubliez Badoo, Meetic et autre site bidon qui s'enrichissent sur le dos des célibataires comme vous ! Ici c'est GRATUI !! ">
     
    		<?php
     
    		echo  '<div> <font color="pink" size=12>' . 'Be' . '</font>' . '<font color="lightblue" size=12>' . 'Friend' . '</font>' . '<font color="grey" size=6 >' .  ' and more -    Rencontrez des célibataires près de chez vous !' . '</font> </div>'  ;
     
    		?>
     
    			</div>
     
     
    	<!-- HORLOGE -->
     
    <div  id="horloge" align="center" >
     
    	<?php 
    	setlocale(LC_TIME, "FR_fr.utf-8", "fra");
    	echo "Nous sommes le " . (strftime("%A %d %B %Y")); 
    	?>
    </div>
     
     
    	<!-- ** CODE PHP POUR FORMULAIRE QUI SUIT !! ** -->
     
    <?php  
     
    $bdd = NEW PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=befriend', 'root', '');
     
    if(isset($_POST['submit'])) 
    {
     
    	$pseudo = htmlspecialchars($_POST["pseudo"]);
    	$mail = htmlspecialchars($_POST["mail"]);
    	$mail2 = htmlspecialchars($_POST["mail2"]);
    	$mdp = sha1($_POST['mdp']);
    	$mdp2 = sha1($_POST['mdp2']);
     
     
    	if (!empty($_POST['pseudo']) and !empty($_POST['mail']) and !empty($_POST['mail2']) and !empty($_POST['mdp']) and !empty($_POST['mdp2']) and !empty($_POST['ddn'])) {
     
     
     
    		$pseudolength = strlen($pseudo);
    		if($pseudolength <= 10 ) 
    		{
     
    			if ($mail == $mail2) 
    			{
    				if (filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) 
    				{
    					if ($mdp == $mdp2) 
    					{
    						$mdplength = strlen($mdp);	
    						if ($mdplength <= 25 ) 
    						{
    							$insertmbr = $bdd->prepare("INSERT INTO membre (pseudo, mail, mdp) value(?,?,?)");
    							$insertmbr -> execute(array($pseudo, $mail, $mdp));
    							$erreur = "votre compte à bien été crée ! ";
    						}
    						else 
    						{
    							$erreur = "Les mots de passes sont limités à 25 caractères !";
    						}
    					}
    					else
    					{
    						$erreur = "Vos mots de passe ne correspondent pas !";
    					}
    				}	
    				else 
    				{
    					$erreur = "Votre adresse mail n'est pas Valide"; 
    				}
    			}
    			else
    			{
    				$erreur = "Vos adresses mails ne correspondent pas !"
    			}
    		}	
    		else 
    		{
    		$erreur = "Votre pseudo dépasse les 10 caractères autorisés";
    		}
     
    	}
    	else {
     
    		$erreur = "Veuillez remplir tous les champs";
    	}
    }
     
    ?>
     
     
    	<!-- ** Menu - FORMULAIRE D'INSCRIPTION - INPUT TEXT-MAIL- etc...  !! ** -->
     
    <div id="corp" style="border: 2px pink solid; border-radius: 40px 40px 40px 40px;">
     
    	<div style="background-color: pink; opacity: 0.6;">
    		<h1 align="center" style="border: 1px solid pink; border-radius: 80px 80px 0px 0px; color: white;"> Inscription </h1>
    	</div>
     
    	<form method="POST" action="">
     
    		<table align="center"  cellspacing="30" id="table1">
     
    			<tr>
    				<td align="right"> 
     
    					<label for="pseudo">Choississez un Pseudo : </label>
    					<input type="text" placeholder="ex. loulou123"  title="Veuillez introduire ici un pseudo au choix" name="pseudo" value="<?php if(isset($pseudo))  
    						{
    						echo $pseudo;
    						} ?>" 
    					>
    				</td>
    			</tr>
     
    			<tr>
     
    				<td align="right">
     
    					<label for="mail">Entrez votre email : </label>
    					<input type="email" placeholder="ex. Julien@hotmail.com"  title="Veuillez indiquer ici votre adresse mail" name="mail" value="<?php if (isset($mail)) {
    						echo $mail;
    					} ?>">
    				</td>
    			</tr>
     
     
    			<tr>
    				<td align="right">
     
    					<label for="mail2">Confirmez votre email : </label>
    					<input type="mail"  placeholder="Confirmez votre Mail" title="Veuillez confirmer ici mot adresse mail" name="mail2" value="<?php if(isset($mail2))  
    						{
    						echo $mail2;
    						} ?>" >
    				</td>
    			</tr>
     
    			<tr>
    				<td align="right">
     
    					<label for="mdp">Choississez un mot de passe : </label>
    					<input type="password"  placeholder="Choississez un code alphanumérique compris en 6 et 20 caractères" title="Veuillez Choissir un mot de passe de type alphanumérique compris en 6 et 20 caractères" name="mdp">
    				</td>
    			</tr>
     
    			<tr>
    				<td align="right">
     
    					<label for="mdp2">Confirmez votre mot de passe : </label>
    					<input type="password"  placeholder="Confirmez votre code alphanumérique compris en 6 et 20 caractères" title="Veuillez Confirmer un mot de passe de type alphanumérique compris en 6 et 20 caractères" name="mdp2">
    				</td>
    			</tr>
     
    			<tr>
    				<td align="center">					
    					<label for="ddn">Entrez votre date de naissance : </label>
    					<input type="date" title="Veuillez indiquer ici votre date de naissance" name="ddn">
    				</td>
    			</tr>
     
     
    		</table>
     
    	<!-- ** Menu - FORMULAIRE D'INSCRIPTION - INPUT "SUBMIT" ** -->
     
    		<table align="center" id="table2">
    			<tr >
    				<td >	
    					<input type="submit" value="Je m'inscris" name="submit" style="width: 200px;  ">
    				</td>
    			</tr>
    		</table>
    	</form>
     
    	<?php 
     
    	if (isset($erreur)) {
    	echo '<font color="red" >' . '<p style="text-align: center; font-size=10;">' . $erreur . '</p>' . "</font>";		
    	}
     
    	?>
     
     
    </div>
     
     
     
     
     
    </body>
     
    <!-- PIED DE PAGE !! -->
     
    <footer>
     
    	<div id="footer">
     
    		<?php 
     
    		echo "";
     
    		?>
     
    	</div>
     
    </footer>
    </html>

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de Willy_k
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 540
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    Salut, sha1 va renvoyer 40 caractères donc faudrait faire la comparaison d'y appliquer la fonction.
    Maintenant on active les erreurs PDO ($bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); si l'insertion échoue la raison à cause d'une erreur SQL, elle s'affichera et pour tester si on a une insertion , on peut tester le $insertmbr ->rowCount(); .
    Les htmlspecialchars n'ont rien à faire ici et bizarre le message de succès qui s'appelle aussi $erreur

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Alors, avant tout merci de vouloir m'aider

    Pour ce qui est du Sha1, oui je m'en doutais aussi, il transforme ne fusse qu'un caractère en une série, pour cela, j'ai bien augmenter le nombre de caractère dans la condition jusqu'à 45 caractère, ce qui fonctionne mtn..

    Par contre j'ai un peu de mal a comprendre l'activation des erreurs PDO ($bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION); ou et comment l'utiliser..? et le test d'insertion $insertmbr ->rowCount();Faut dire que je suis novice autodidacte Pourrais tu me montrer comment !

    J'ai virée les htmlspecialchars

    Le message de "succes", c'était pour mes test de condition il n'est plus là lol

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de Willy_k
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 540
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    Pour les erreurs, il est conseillé de les activer quand on travaille en dev donc après la ligne de connexion new PDO, faudrait ajouter la ligne que j'ai donné, donc s'il y a des erreurs qui font foirer l'insertion , elles s'afficheront.
    Pour le rowCount, après le "execute", on teste le nombre de lignes affectées

    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    if ($insertmbr->rowCount()) {
       //insertion effectuée avec succès
    } else {
      //Une erreur est survenue lors de l'insertion
    }

    Pour le mot de passe, il serait logique de faire la comparaison avant d'y appliquer sha1, on teste l'égalité des mots de passe et on applique la fonction que sur une seule variable.

    EDIT: On utilise plus sha1, il y'a mieux http://php.net/manual/fr/ref.password.php
    Pour afficher les pseudo, email etc.. dans le code html (dans le "value" ici), on utilise là htmlspecialchars

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    D'accord, j'ai placé ma première ligne : $bdd ->setattribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);

    juste après le NEW PDO

    Et juste après le EXECUTE j'ai placé la condition :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    if ($insertmbr->rowCount()) {
       //insertion effectuée avec succès
    } else {
      //Une erreur est survenue lors de l'insertion
    }
    Maintenant dois-je y placer des commande a executer à la place des commentaire //inserion effectuée avec succes && //Une erreur est survenue lors de l'insertion

    Si oui, lesquelles..?!?

    J'ai par contre reçu ce message là :
    Échec lors de la connexion : SQLSTATE[HY000] [1045] Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'dbuser'@'@localhost' (mot de passe: OUI)
    Une explication, ça m'aiderait à mieux comprendre mon ami SQL !

    Pour le passe, oui effectivement, c'est un peu plus logique, mais apparemment, il effectue quand même la comparaison entre les deux mdp déjà encrypter, vu qu'il me posait problème avec la taille des caractère (ce qui me dit que pendant la vérification, il vérifiait les mdp déjà encrypté et non les pass d'origines) ensuite, avec l'augmentation de la limite, il accepte la comparaison des deux déjà encrypté. et me donne le message (votre compte a été crée !) donc apparemment il voit les deux passe identique, encrypter de la même manière ? donc il n'encrypte pas de manière vraiment unique et aléatoire chaque entrée !! je veux dire par la que deux entré similaire ( motdepasse et motdepasse) encryptera tous deux (A4JKR42fdcLk52... , A4JKR42fdcLk52... )

    Mais je suis d'accord avec toi, autant en encrypter qu'un seul mdp après et seulement après la vérification de la similitude des mdp.
    C'est d'ailleurs ce que je vais faire !

    Si tu as une idée pour mon problème d'insertion ça m'aiderait beaucoup

  6. #6
    Membre éprouvé Avatar de Willy_k
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 540
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    Pas besoin de citer tout mon message.
    Pour le 1er point: j'ai mis les commentaires comme des guides, donc comme vous avez des variables de succès et d'erreur à placer dans la condition.
    Pour l'erreur de connexion, est-ce que vous avez crée l'utilisateur dbuser ?
    Pas encrypter , mais hacher

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Ok merci, je place les $erreur et $succes, je vous dis ce qui se passe

    ensuite, non, c'est juste le premier code du site que je vous ai passé précédemment, j'ai voulu tester, ne sait-on jamais.. j'ai aussi retirer, mais je ne me suis pas encore vraiment penché sur les erreurs SQL donc suis un peu paumé pour l'instant, mais je suis téméraire, je trouverais

    Super, donc c'est haché et non encrypter.. merci de me le faire savoir

    Et désolé, oui j'aurais du retirer vos coms dans les miens, je suis juste un peu pressé et pas pensé :p je les retire tous !

  8. #8
    Membre éprouvé Avatar de Willy_k
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 540
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    "SQLSTATE[HY000] [1045] Acc�s refus� pour l'utilisateur: 'dbuser'@'@localhost' (mot de passe: OUI)"
    Est-ce que le compte dbuser existe ? Parce que si la connexion ne se fait pas l'insertion aussi ne se fera pas. Qu'est-ce que vous utilisez pour développer ?

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Non je ne pense pas, je n'ai pas d'user appeler dbuser pour wamp, juste l'original ('root' et '' )

    En fait, le message d'erreur de tout à l'heure, je l'avais avec ce bout de code ci

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
     
    <?php
    $dsn = 'mysql:dbname=testdb;host=127.0.0.1';
    $user = 'dbuser';
    $password = 'dbpass';
     
    try {
        $dbh = new PDO($dsn, $user, $password);
        $dbh->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
    } catch (PDOException $e) {
        echo 'Échec lors de la connexion : ' . $e->getMessage();
    }
     
    ?>

    Maintenant avec ton code, j'ai cette erreur ci qui apparait.. :


    ( ! ) PDOException: SQLSTATE[HY000]: General error: 1364 Field 'date' doesn't have a default value in C:\wamp\www\BeFriend\inscription.php on line 83
    bon apparemment la date de naissance pose problème.. mais je cherche a l'insérer elle aussi dans ma bdd :'(


    voila le code mtn avec les quelques modif depuis tout à l'heure .. soit indulgent, je débute quand même

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
    129
    130
    131
    132
    133
    134
    135
    136
    137
    138
    139
    140
    141
    142
    143
    144
    145
    146
    147
    148
    149
    150
    151
    152
    153
    154
    155
    156
    157
    158
    159
    160
    161
    162
    163
    164
    165
    166
    167
    168
    169
    170
    171
    172
    173
    174
    175
    176
    177
    178
    179
    180
    181
    182
    183
    184
    185
    186
    187
    188
    189
    190
    191
    192
    193
    194
    195
    196
    197
    198
    199
    200
    201
    202
    203
    204
    205
    206
    207
    208
    209
    210
    211
    212
    213
    214
    215
    216
    217
    218
    219
    220
    221
    222
    223
    224
    225
    226
    227
    228
    229
    230
    231
    232
    233
    234
    235
    236
    237
    238
    239
    240
     
    <!DOCTYPE html>
    <html>
    <head>
    	<meta charset="utf-8">
     
    	<link rel="stylesheet" type="text/css" href="styleins.css" />
    	<link rel="icon" type="image/ico" href="img/Favicon2.png" />
     
    	<title>BeFriend & more - Trouver l'ame-sœur près de chez vous !</title>
     
    	<!-- ** DESCRIPTION ET MOTS-CLEFS !! ** -->
     
    	<meta name="Description" content="BeFriend and more ! La nouvelle plateforme de rencontre pour tous les célibataires de tous les coins du globe en quête de l'ame-sœur. Venez vous mettre en valeur sur BeFriend et rencontrez tous les célibataires de votre région">
     
    	<meta name="Keywords" content="Be, BeFriend, and, more, BeFriend and, BeFriend and more, more friend, Rencontre, Belgique, ame-sœur, ame, amour, amoureux, amoureuse, love, meet, platerforme, site, badoo, meetic, celib, celibataire, seul, seule, femme, homme, fille, garcon, trans, gay, hétéro, lesbienne, lesbi, coeur, date, speed dating, dating, speed, proche, solitude, coup, coup de, coup de foudre, foudre, baise, baiser, sexe, fun, people, peuple, kamasutra, relation, intime, copain, ami, amitité, plus, infinité, et plus si infinité, sexfriend, boyfriend, couple, libertin, libertine, wallonie, wallon, Wal, Hainaut, Hai, flandre, occidental, oriental, anvers, brugge, bruxelles, blx, gent, gand, brussel, antwerpen, tournai, henegouwen, liège, charleroi, luik, namur, antoing, arlon, froyenne, ath, ellezelles, Ronse, renaix, boom, genk, louvain, koekelberg, jemappe, mons, maffle, peruwelz, baudour, Aiseau, Pont-de-Loup, Presles, Roselies, Amay, Ampsin, Flône, Jehay, Ombret-Rawsa, Amel (Amblève), Heppenbach, Meyerode, Andenne, Bonneville, Coutisse, Landenne, Maizeret, Namêche, Sclayn, Seilles, Thon-Samson, Vezin, Anhée, Annevoie-Rouillon, Bioul, Denée, Haut-le-Wastia, Maredret, Salet, Sosoye, Warnant, Alleur, Ans, Loncin, Xhendremael, Anderlues, Anthisnes, Hody, Tavier, Villers-aux-Tours, Antoing, Bruyelle, Calonne, Fontenoy, Maubray, Péronnes-lez-Antoing, Arlon, Autelbas, Bonnert, Guirsch, Heinsch, Toernich, Assesse, Courrière, Crupet, Florée, Maillen, Sart-Bernard, Sorinne-la-Longue, Arbre, Ath, Bouvignies, Ghislenghien, Gibecq, Houtaing, Irchonwelz, Isières, Lanquesaint, Ligne, Maffle, Mainvault, Meslin-l'Évêque, Moulbaix, Ormeignies, Ostiches, Rebaix, Villers-Notre-Dame, Villers-Saint-Amand, Attert, Nobressart, Nothomb, Thiaumont, Tontelange, Athus, Aubange, Halanzy, Rachecourt, Aubel, Awans, Fooz, Hognoul, Othée, Villers-l'Évêque, Aywaille, Ernonheid, Harzé, Sougné-Remouchamps, Baelen, Membach, Bassenge, Boirs, Ében-Émael, Glons, Roclenge-sur-Geer, Wonck, Bastogne, Longvilly, Noville, Villers-la-Bonne-Eau, Wardin, Barbençon, Beaumont, Leugnies, Leval-Chaudeville, Renlies, Solre-Saint-Géry, Strée, Thirimont, 	Baronville, Beauraing, Dion, Felenne, Feschaux, Focant, Froidfontaine, Honnay, Javingue, Martouzin-Neuville, Pondrôme, Vonêche, Wancennes, Wiesme, Winenne, Beauvechain, Hamme-Mille, L'Ecluse, Nodebais, Tourinnes-la-Grosse, Aubechies, Basècles, Belœil, Ellignies-Sainte-Anne, Grandglise, Quevaucamps, Ramegnies, Stambruges, Thumaide, Wadelincourt, Berloz, Corswarem, Rosoux-Crenwick, Bernissart, Blaton, Harchies, Pommerœul, Ville-Pommerœul, Bertogne, Flamierge, Longchamps, Auby-sur-Semois, Bertrix, Cugnon, Jehonville, Orgeo, Bellaire, Beyne-Heusay, Moulins-sous-Fléron, Queue-du-Bois, Baillamont, Bellefontaine, Bièvre, Cornimont, Graide, Gros-Fays, Monceau-en-Ardenne, Naomé, Oizy, Petit-Fays, Six-Planes, 	Battignies, Binche, Bray, Buvrinnes, Épinois, Leval-Trahegnies, Péronnes-lez-Antoing, Ressaix, Waudrez, Barchon, Housse, Mortier, Saint-Remy, Saive, Trembleur, Bellevaux, Bouillon, Corbion, Dohan, Les Hayons, Noirefontaine, Poupehan, Rochehaut, Sensenruth, Ucimont, Vivy, Boussu, Hornu, Braine-l'Alleud, Lillois-Witterzée, Ophain-Bois-Seigneur-Isaac, Braine-le-Château, Wauthier-Braine, Braine-le-Comte, Hennuyères, Henripont, Petit-Rœulx-lez-Braine, Ronquières, Steenkerque, Avennes, Braives, Ciplet, Fallais, Fumal, Latinne, Tourinne, Ville-en-Hesbaye, Attre, Brugelette, Cambron-Casteau, Gages, Mévergnies-lez-Lens, Bléharies, Brunehaut (Belgique), Guignies, Hollain, Howardries, Jollain-Merlin, Laplaigne, Lesdain, Rongy, Wez-Velvain, Bovesse, Émines, Meux, Rhisnes, Saint-Denis, Villers-lez-Heest, Warisoulx, Bullange, Manderfeld, Rocherath, Schönberg, Burdinne, Hannêche, Lamontzée, Marneffe, Oteppe, Reuland, Thommen, Butgenbach, Elsenborn, Celles, Escanaffles, Molenbaix, Popuelles, Pottes, Velaines, Cerfontaine, Daussois, Senzeille, Silenrieux, Soumoy, Villers-Deux-Églises, Chapelle-lez-Herlaimont, Godarville, Piéton, Charleroi, Couillet, Dampremy, Gilly, Gosselies, Goutroux, Jumet, Lodelinsart, Marchienne-au-Pont, Marcinelle, Monceau-sur-Sambre, Montignies-sur-Sambre, Mont-sur-Marchienne, Ransart, Roux, Chastre-Villeroux-Blanmont, Cortil-Noirmont, Gentinnes, Saint-Géry, Bouffioulx, Châtelet, Châtelineau, Beaufays, Chaudfontaine, Embourg, Vaux-sous-Chèvremont, Bonlez, Chaumont-Gistoux, Corroy-le-Grand, Dion-Valmont, Longueville, Chièvres, Grosage, Huissignies, Ladeuze, Tongre-Notre-Dame, Tongre-Saint-Martin, Baileux, Bailièvre, Bourlers, Chimay, Forges, L'Escaillère, Lompret, Rièzes, Robechies, Saint-Remy, Salles, Vaulx, Villers-la-Tour, Virelles, Chiny, Izel, Jamoigne, Les Bulles, Suxy, Termes, Achêne, Braibant, Chevetogne, Ciney, Conneux, Leignon, Pessoux, Serinchamps, Sovet, Bois-et-Borsu, Clavier, Les Avins, Ocquier, Pailhe, Terwagne, Pâturages, Warquignies, Wasmes, Comblain-au-Pont, Poulseur, Bas-Warneton, Comines, Houthem, Ploegsteert, Warneton, Courcelles, Gouy-lez-Piéton, Souvret, Trazegnies, Court-Saint-Étienne, Aublain, Boussu-en-Fagne, Le Brûly, Brûly-de-Pesche, Couvin, Cul-des-Sarts, Dailly, Frasnes-lez-Couvin, Gonrieux, Mariembourg, Pesche, Petigny, Petite-Chapelle, Presgaux, Crisnée, Fize-le-Marsal, Kemexhe, Odeur, Thys, Berneau, Bombaye, Dalhem, Feneur, Mortroux, Neufchâteau, Saint-André, Warsage, Daverdisse, Gembes, Haut-Fays, Porcheresse "> 
     
    	<!-- ** FIN DE DESCRIPTION ET MOTS-CLEFS !! ** -->
     
    </head>
     
    	<!-- ** TITRE DE PAGE ** -->
     
    <body>
     
     
    			<div align="center" id="ac" title="Bienvenue sur BeFriend.be ! Découvrez nos milliers des célibataires près de chez vous.. Oubliez Badoo, Meetic et autre site bidon qui s'enrichissent sur le dos des célibataires comme vous ! Ici c'est GRATUI !! ">
     
    		<?php
     
    		echo  '<div> <font color="pink" size=12>' . 'Be' . '</font>' . '<font color="lightblue" size=12>' . 'Friend' . '</font>' . '<font color="grey" size=6 >' .  ' and more -    Rencontrez des célibataires près de chez vous !' . '</font> </div>'  ;
     
    		?>
     
    			</div>
     
     
    	<!-- HORLOGE -->
     
    <div  id="horloge" align="center" >
     
    	<?php 
    	setlocale(LC_TIME, "FR_fr.utf-8", "fra");
    	echo "Nous sommes le " . (strftime("%A %d %B %Y")); 
    	?>
    </div>
     
     
    	<!-- ** CODE PHP POUR FORMULAIRE QUI SUIT !! ** -->
     
    <?php  
     
    $bdd = NEW PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=befriend', 'root', 'Cynthiathea8515');
    $bdd->setAttribute(PDO::ATTR_ERRMODE, PDO::ERRMODE_EXCEPTION);
     
    if(isset($_POST['submit'])) 
    {
     
    	$pseudo = $_POST["pseudo"];
    	$mail = $_POST["mail"];
    	$mail2 = $_POST["mail2"];
    	$ddn = $_POST["ddn"];
     
     
     
    	if (!empty($_POST['pseudo']) and !empty($_POST['mail']) and !empty($_POST['mail2']) and !empty($_POST['mdp']) and !empty($_POST['mdp2']) and !empty($_POST['ddn'])) {
     
     
     
    		$pseudolenght = strlen($pseudo);
    		if($pseudolenght <= 10 ) 
    		{
    			if ($mail == $mail2) 
    			{
    				if (filter_var($mail, FILTER_VALIDATE_EMAIL)) 
    				{
    					if ($_POST["mdp"] == $_POST["mdp2"]) 
    					{
    						$mdp = sha1($_POST["mdp"]);
     
     
    						$insertmbr = $bdd -> prepare("INSERT INTO membre (pseudo, mail, mdp, ddn)  value(?,?,?,?)");
    						$insertmbr -> execute(array($pseudo, $mail, $mdp, $ddn));
    						$succes = "votre compte à bien été crée ! ";
     
    							if ($insertmbr->rowCount()) 
    							{
     							 	$erreur = "1";
    							} 
    							else {
      								$erreur = "2";
    							}
    					}
    					else
    					{
    						$erreur = "Vos mots de passe ne correspondent pas !";
    					}
    				}	
    				else 
    				{
    					$erreur = "Votre adresse mail n'est pas Valide"; 
    				}
    			}
    			else
    			{
    				$erreur = "Vos adresses mails ne correspondent pas !";
    			}
    		}	
    		else 
    		{
    		$erreur = "Votre pseudo dépasse les 10 caractères autorisés";
    		}
     
    	}
    	else {
     
    		$erreur = "Veuillez remplir tous les champs";
    	}
    }
     
    ?>
     
     
    	<!-- ** Menu - FORMULAIRE D'INSCRIPTION - INPUT TEXT-MAIL- etc...  !! ** -->
     
    <div id="corp" style="border: 2px pink solid; border-radius: 40px 40px 40px 40px;">
     
    	<div style="background-color: pink; opacity: 0.6;">
    		<h1 align="center" style="border: 1px solid pink; border-radius: 80px 80px 0px 0px; color: white;"> Inscription </h1>
    	</div>
     
    	<form method="POST" action="">
     
    		<table align="center"  cellspacing="30" id="table1">
     
    			<tr>
    				<td align="right"> 
     
    					<label for="pseudo">Choississez un Pseudo : </label>
    					<input type="text" placeholder="ex. loulou123"  title="Veuillez introduire ici un pseudo au choix" name="pseudo" value="<?php if(isset($pseudo))  
    						{
    						echo $pseudo;
    						} ?>" 
    					>
    				</td>
    			</tr>
     
    			<tr>
     
    				<td align="right">
     
    					<label for="mail">Entrez votre email : </label>
    					<input type="email" placeholder="ex. Julien@hotmail.com"  title="Veuillez indiquer ici votre adresse mail" name="mail" value="<?php if (isset($mail)) {
    						echo $mail;
    					} ?>">
    				</td>
    			</tr>
     
     
    			<tr>
    				<td align="right">
     
    					<label for="mail2">Confirmez votre email : </label>
    					<input type="mail"  placeholder="Confirmez votre Mail" title="Veuillez confirmer ici mot adresse mail" name="mail2" value="<?php if(isset($mail2))  
    						{
    						echo $mail2;
    						} ?>" >
    				</td>
    			</tr>
     
    			<tr>
    				<td align="right">
     
    					<label for="mdp">Choississez un mot de passe : </label>
    					<input type="password"  placeholder="Choississez un code alphanumérique compris en 6 et 20 caractères" title="Veuillez Choissir un mot de passe de type alphanumérique compris en 6 et 20 caractères" name="mdp">
    				</td>
    			</tr>
     
    			<tr>
    				<td align="right">
     
    					<label for="mdp2">Confirmez votre mot de passe : </label>
    					<input type="password"  placeholder="Confirmez votre code alphanumérique compris en 6 et 20 caractères" title="Veuillez Confirmer un mot de passe de type alphanumérique compris en 6 et 20 caractères" name="mdp2">
    				</td>
    			</tr>
     
    			<tr>
    				<td align="center">					
    					<label for="ddn">Entrez votre date de naissance : </label>
    					<input type="date" title="Veuillez indiquer ici votre date de naissance" name="ddn">
    				</td>
    			</tr>
     
     
    		</table>
     
    	<!-- ** Menu - FORMULAIRE D'INSCRIPTION - INPUT "SUBMIT" ** -->
     
    		<table align="center" id="table2">
    			<tr >
    				<td >	
    					<input type="submit" value="Je m'inscris" name="submit" style="width: 200px;  ">
    				</td>
    			</tr>
    		</table>
    	</form>
     
    	<?php 
     
    	if (isset($erreur)) {
    	echo '<font color="red" >' . '<p style="text-align: center; font-size=10;">' . $erreur . '</p>' . "</font>";		
    	}
     
    	?>
     
     
    </div>
     
     
     
     
     
    </body>
     
    <!-- PIED DE PAGE !! -->
     
    <footer>
     
    	<div id="footer">
     
    		<?php 
     
    		echo "";
     
    		?>
     
    	</div>
     
    </footer>
    </html>

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de Willy_k
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 540
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    Je ne pense pas que la date de naissance soit en cause (sinon ça aurait été "Field 'ddn'), il y a une colonne "date" qui traîne dans la table , donnez lui une valeur par défaut 0000-00-00 et renommez la ("date" étant un mot réservé) ou supprimez la si elle n'a pas d'importance.
    Pour le code,
    - Déplacer tout le code même avant le doctype
    - faudra déplacer les initialisations après la condition empty ......
    - Partie insertion,plutôt un truc de ce genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    $insertmbr = $bdd -> prepare("INSERT INTO membre (pseudo, mail, mdp, ddn)  value(?,?,?,?)");
    $insertmbr -> execute(array($pseudo, $mail, $mdp, $ddn));
    if ($insertmbr->rowCount()) {
         $succes = "votre compte à bien été crée ! ";
    } else {
          $erreur = "L'insertion a échoué";
    }
    - Mettre le message d'erreur if (isset($erreur)) {}, avant le formulaire. Mais bon on utilise plus la balise font
    - Dans les attributs value value="<?php if(isset($pseudo)) {echo htmlspecialchars($pseudo);} ?>".

    Il y a sûrement des choses à revoir, mais la fatigue étant..

  11. #11
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut !! MERCI L'AMI !!
    Et bien l'ami, je te remercie sincèrement pour ton aide, qui m'a été si précieuse..

    Bon alors étant trop curieux et dans l'attente d'une réponse de ta part, j'ai tenté plusieurs choses, comme un changement dans mon array, de plusieurs manière différente ('pseudo' => $pseudo, etc etc) , au départ, ça ne rentrait pas, ensuite j'ai tenté de voir avec mes valeurs, j'ai tenté un INSERT INTO membre (pseudo, mail, mdp) values(:pseudo, :mail, :mdp) et j'ai aussi tenté values ($pseudo, $mail, $mdp) (en espérant qu'il rentre direct les valeurs de variable saisi dans le "values" qui lui les aurait directement associé sans array.. (apparemment c'est le cas !) puisque j'ai remarqué qu'il me manquait un S a la fin de Values (Peut-être là la cause de mon impossibilité d'insertion. cela changé, il m'entrait dans ma table, et dans les case pseudo il notait mes Values, c'est à dire " :pseudo" ou dans la case mail c'était ":mail" bref, il ne me donnait pas les valeurs entré par l'utilisateur mais par ma VALUES() ou je ne pouvais pas lui demander directement la variable correcte.. après avoir lu et relu ton code proposé, je l'ai tester, ça m'a complètement réglé mon problème, mtn je n'ai pas compris pourquoi dans les VALUES, je ne pouvais pas placer directement mes Variables entrées ?? ou bien faut t'il lancer la commande EXECUTE pour le l'envoie se fasse..? ou bien ce n'est que pour EXECUTER un Tableau ..

    Bon une chose est sur, je dois comprendre toutes mes erreurs ! et relire un peu plus pour arrive au PREPARE et EXECUTE .. !!

    Printscreen de l'évolution dans ma BDD tu comprendra, c'est flagrant !

    T'es le meilleur ! et le seul a être venu proposer ton aide, je t'en remercie infiniment



    Nom : bdd.png
Affichages : 240
Taille : 132,9 Ko

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de Willy_k
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    540
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 540
    Points : 1 067
    Points
    1 067
    Par défaut
    MYSQL accepte VALUES et VALUE https://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/insert.html, mais bon VALUES à privilégier c'est ce qui est standard.
    Placer ses variables directement en entrée, vous faites courir le risque d'injection SQL (à "googler") et même si on les passe directement en entrée (dans ce cas, on utilise plus prepare + execute mais que query, qui n'est pas conseillé dans certains cas) il faudrait mettre les variables qui ne "ressemblent" pas à des nombres entre guillemets simples si vous ouvrez la requête avec des guillemets doubles sinon oui l'insertion échouera.

    Pour le reste, je vous renvoie sur la doc de PDO sur php.net, vous verrez comment utiliser execute, prepare, bindValue/Param etc...
    A partir d'autres tutos, vous ferez les trucs plus simplement dans ce code.
    Essayez de poster un message clair,ça va dans tous les sens...

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Juin 2017
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2017
    Messages : 10
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Super, je comprend un peu mieux !

    Maintenant je te remercie pour la documentation, elle sera mon livre de chevet, ma bible du moment

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2007, 09h12
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 05/12/2006, 20h13
  3. Probleme de requete pour remplir les champs d'une table
    Par Jim_Nastiq dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/04/2006, 14h56
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2005, 11h00
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 15h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo