Bonjour, je cherche en ce moment a réalisé un site pour gérer les outils de ma société.
et par ailleurs géré son stock, pour en venir au problème j'aimerais mettre dans la case " Stock atelier " le nombre d'outil que j'ai en atelier. et par la même occasion dans une autre case " Stock magasin " le nombre d'outil que j'ai en magasin.
Le principe est que si l'outil et présent dans l'armoire 1, alors l'outil et dans le stock atelier si l'outil est dans l'armoire numéro 1,2,3...100 il est également dans le stock atelier. Cependant si l'outil est dans l'armoire 0 alors l'outil est dans le stock magasin
Pour cela sur mon site j'ai 2 pages,
1 page pour gérer tout les outils globalement, les plans des outils, les états des outils, l'outils par clients, la description des outils.
1 page pour gérer tout le suivi des outils, le nombre de pièce que l'outil a réalisé etc...
Voila le code de ma page pour gérer les outils globalement
Sur mon site sa donne ca :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 <a href="boutique-item.php" class="btn btn-primary"> Ajouter un outil</a> <br> <br> <div id="status"></div> <div id="xmlhttp"></div> <table class='table table-striped dataTable table-bordered' > <thead> <tr> <th>id</th> <th>(1)</th> <th >Nom de l'objet</th> <th>Description</th> <th >Prix</th> <th >Affaire</th> <th>Catégorie</th> <th>Stock atelier</th> <th>Stock magasin</th> <th>Magasin</th> <th>#</th> </tr> </thead> <tbody id="matable"> <?php $requete = $bdd->prepare('SELECT * FROM boutique ORDER BY serveur DESC LIMIT '.$start.', '.$epp.''); $requete->execute(); while($resultats = $requete->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) { echo '<tr>'; echo '<td>'.$resultats->id.'</td>'; echo '<td>'.$resultats->ordre_id.'</td>'; echo '<td>'.stripcslashes($resultats->nom).'</td>'; if ($resultats->description == '') echo '<td>Aucune description</td>'; else echo '<td>'.stripcslashes($resultats->description).'</td>'; echo '<td class="hidden-phone">'.$resultats->prix.' points</td>'; echo '<td>'.$resultats->af.'</td>'; echo ' <td>'.$resultats->categorie.'</td>'; echo '<td>'.$resultats1->stock_atelier.'</td>'; echo '<td>'.$resultats1->stock_magasin.'</td>'; echo ' <td>'.$resultats->serveur.'</td>'; echo '<td>'; ?> <a href="boutique-modifier.php?id=<?php echo $resultats->id; ?>"class="btn btn-info">Editer</a> <a href="?id_del=<?php echo $resultats->id; ?>" class="btn btn-labeled btn-danger"><span class="btn-label"><i class="fa fa-ban"></i></span>Supprimer</a> <?php echo '</td>'; echo '</tr>'; } ?> </tbody> </table>
]
Ma base de donnée :
Sur ma seconde page pour gérer le suivi des outils
Sur mon site =
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83 ?> <div class=""> <a href="boutique-item1.php" class="btn btn-primary"> Ajouter un outil</a> <br> <br> <div id="status"></div> <div id="xmlhttp"></div> <table class='table table-striped dataTable table-bordered' > <thead> <tr> <th>ID</th> <th>Numéro de l'outil</th> <th>Numéro de suivi</th> <th>Armoire</th> <th>Machine</th> <th>Affaire</th> <th>Client</th> <th>Etat</th> <th>Prix</th> <th>Nombre de réffutage</th> <th>Compteur</th> <th>Date </th> <th>Modification</th> </tr> </thead> <tbody> <?php $requete = $bdd->prepare('SELECT * FROM outils ORDER BY nom_outil DESC LIMIT ' . $start . ', ' . $epp . ''); $requete->execute(); while ($resultats = $requete->fetch(PDO::FETCH_OBJ)) { $a = $resultats->date_entre; ?> <tr> <td> <?php echo $resultats->id; ?> </td> <td> <?php echo $resultats->nom_outil; ?> </td> <td> <?php echo $resultats->outil_num; ?> </td> <td> <?php echo $resultats->armoire; ?> </td> <td> <?php echo $resultats->machine; ?> </td> <td> <?php echo $resultats->affaire; ?> </td> <td> <?php echo $resultats->client; ?> </td> <td> <?php echo $resultats->etats; ?> </td> <td> <?php echo $resultats->prix; ?> </td> <td> <?php echo $resultats->nombre_de_reaf; ?> </td> <td> <?php echo $resultats->compteur; ?> </td> <td> <?php echo DateTime::createFromFormat('U', $resultats->date_entre)->format('d/m/Y H:i'); ?> </td> <td> <a href="boutique-modifier1.php?id=<?php echo $resultats->id; ?>" class="btn btn-info">Editer</a> <a href="?id_del=<?php echo $resultats->id; ?>" class="btn btn-labeled btn-danger"><span class="btn-label"><i class="fa fa-ban"></i></span>Supprimer</a> </td> </tr> <?php } ?> </tbody> </table>
Sur ma bdd =
et maintenant ce que je veux c'est mettre dans la case " Stock atelier " et " Stock Magasin " le nombre d'occurrence d'outil avec une fonction
Si la case armoire = 0 alors l'outil et dans le stock magasin
Si la case armoire est supérieur a 0 alors l'outil et dans le stock atelier
J'espère que je suis clair, si vous avez des questions n'hésité pas
Pour résumé en image
Cordialement Sébastien
Partager