IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applets Java Discussion :

Execution d'une applet sous différentes version de java


Sujet :

Applets Java

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 104
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut Execution d'une applet sous différentes version de java
    Salut,

    j'ai développé une applet, qui intéragit avec une base de données, sous java 1.5. Celle-ci a été développé sur mon ordinateur portable duquel je pouvais maîtriser toute la partie logicielle.

    Maintenant, je cherche à installer cette applet dans une page web du site hébergé par le serveur web de mon entreprise dont je n'ai pas de droits d'administrateur ! Le problème est que la version de java est la 1.4 !

    Là, mon programme ne veut plus se compiler sous Eclipse et indique beaucoup d'erreurs. Je pensais qu'en mettant juste le bytecode de toutes mes classes avec le fichier php qui lance l'applet, il n'y aurait pas de problème mais cela ne semble pas marcher car l'applet ne se charge pas. Je ne peux pas connaître la source du problème comme je lance l'ensemble à l'aide d'une page html, à part. J'ai donc essayé de voir si le pbm venait de la connexion à la BD en envoyant les messages des exceptions dans un fichier (crée lors de l'initialisation de l'applet avec connexion à la BD). J'ai testé sous Eclipse avec mon portable et le fichier se crée bien avec ce que je lui demande d'afficher. Le problème est que cette création de fichier pour voir les erreurs ne fonctionne pas lorsque je lance l'applet de ma page web de test...

    Pouvez-vous me donner une explication et peut-être une solution ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    104
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 104
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Personne n'a de solution ou bien n'a saisi ce que je voulais dire ?

  3. #3
    in
    in est déconnecté
    Membre expérimenté Avatar de in
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 612
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 612
    Points : 1 718
    Points
    1 718
    Par défaut
    je n'ai lu que le titre mais je pense que ce post peut t'intéresser ...

    en espérant que ça t'aide

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Abcde
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Abcde
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 59
    Points : 79
    Points
    79
    Par défaut
    Citation Envoyé par BARBIER
    Salut,

    j'ai développé une applet, qui intéragit avec une base de données, sous java 1.5. Celle-ci a été développé sur mon ordinateur portable duquel je pouvais maîtriser toute la partie logicielle.

    Maintenant, je cherche à installer cette applet dans une page web du site hébergé par le serveur web de mon entreprise dont je n'ai pas de droits d'administrateur ! Le problème est que la version de java est la 1.4 !

    Là, mon programme ne veut plus se compiler sous Eclipse et indique beaucoup d'erreurs. Je pensais qu'en mettant juste le bytecode de toutes mes classes avec le fichier php qui lance l'applet, il n'y aurait pas de problème mais cela ne semble pas marcher car l'applet ne se charge pas. Je ne peux pas connaître la source du problème comme je lance l'ensemble à l'aide d'une page html, à part. J'ai donc essayé de voir si le pbm venait de la connexion à la BD en envoyant les messages des exceptions dans un fichier (crée lors de l'initialisation de l'applet avec connexion à la BD). J'ai testé sous Eclipse avec mon portable et le fichier se crée bien avec ce que je lui demande d'afficher. Le problème est que cette création de fichier pour voir les erreurs ne fonctionne pas lorsque je lance l'applet de ma page web de test...

    Pouvez-vous me donner une explication et peut-être une solution ?

    Merci d'avance

    c'est la version du JRE oû est executée l'applet qui est important, je doute que le niveau 1.4 du serveur ai qq chose a y voir, c'est le poste client qui doit avoir un JRE niveau 5 qi tu as utilisé JAVA5 pour compiler ton applet.

    2 solutions :
    -tu recompiles en niveau 1.4 (+corrections si tu as utilisé des APIS pas compatibles)
    -tu precise le niveau minimum requis dans ton tag applet, comme ca ton applet proposera la mise a niveau du JRE au client. (ce qui est infaisable en entreprise).

    @+

Discussions similaires

  1. Pb execution d'une commande sous mingwin
    Par snipper dans le forum Général Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2006, 22h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/07/2006, 12h14
  3. Afficher le resultat de l'execution d'une requête sous forme d'un formulaire
    Par samirdannoune dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 18h21
  4. Execution d'une applet depuis une autre applet
    Par Gregory3000 dans le forum Applets
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2005, 21h10
  5. Appli devant tourner sous différentes versions de Windows?
    Par AnneOlga dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2003, 10h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo