Salut!
J'essaye de faire le tuto de Nehe sur le "texture mapped text" (http://nehe.gamedev.net/data/lessons...asp?lesson=17).
J'avais un problème avec la lib GLaux, donc j'utilise aussi son code de "GLaux replacement", pour charger un bitmap.
Mais ça ne marche pas, à la place d'une lettre, j'ai un carré de 16*16 qui a comme couleur de fond la dernière couleur avec laquelle j'ai dessiné avant (le jaune clair), et quelques points et lignes noirs.
J'ai l'impression que ce n'est pas la bonne partie de mon image qui est prise pour chaque lettre. Pourtant je n'ai rien changé au code de Nehe en ce qui concerne la texture.
Ma font est une image de 256*256, avec 256 caractères.
Pour résumer, j'ai deux problèmes :
- enlever le fond de la texture
- mais surtout : avoir des lettres !
Est-ce que quelqu'un a eu le même type de pb avec ce tuto?
Ou auriez vous des idées pour résoudre mon problème?
Sinon, au cours de mes recherches, je suis tombée sur la librairie PLIB, qui permet de créer du texte avec des textures (http://plib.sourceforge.net/fnt/index.html). Quelqu'un l'a-t-il utilisé? Est-ce que vous me conseillez?
Merci d'avance pour vos réponses!
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