Bonjour à toutes et à tous,
je bosse actuellement sur une application de planification. Pour le moment je test si ce que j'envisage de faire est possible sur un affichage simple dont je vous expose la problématique.
Prenons par exemple cet affichage :
Sur la première ligne 2 cases et sur la deuxième lignes 4 cases. Elles seront affichées via des DIV avec des ID différents.
Je souhaite que ce tableau puisse se remplir automatiquement via un algorithme. Par exemple si la deuxième case de la première ligne contient la lettre "C" je souhaite que toutes les autres cases se remplissent automatiquement selon des conditions bien précises et à l'aide de variables prédéfinies.
Je pourrais alors très bien taper ce type de code :
et faire cela pour chaque case...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <?php if $var_id_case2==C then $var_id_case1=A ?>
L'ennui c'est que j'aimerai ne pas coder directement !
Je souhaite qu'un administrateur (pour le moment il n'y a que moi), via une interface utilisateur, puisse créer toutes les conditions de remplissage du tableau.
Cette interface utilisateur, stockerait ces conditions dans une base de données.
Ensuite, lors de la création du tableau, un code php, lirait de manière récursive, toutes les conditions enregistrées dans la base de données pour remplir et compléter le tableau.
Voici ce que je me pose comme questions :
1-il semble possible de stocker du code php dans une base de données et via la fonction eval() on peut l'utiliser, mais ce c'est pas une bonne idée. Existe t-il selon vous une autre solution ?
2-Est ce que ce j'envisage de faire s'apparente à un algorithme de type "arbre décisionnel" ? Si oui, peut-on créer un algorithme décisionnel en php ?
Merci de bien vouloir me donner votre avis sur ces questions et sur d'éventuelles pistes qui pourraient m'aider à réaliser ce projet.
Partager