IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

partage de bande passante


Sujet :

Développement

  1. #1
    Membre actif Avatar de orelero
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut partage de bande passante
    Bonjour,
    aprés annulation d'abonement à la tv numérique (livebox), je voulais demander à mon fai de réallouer la bande passante ,jusque là alors utilisée par la tv, pour ma connexion internet. Je passerais donc d'1Mb à 5 ou 6 Mb.
    Dans ce cas, y aurait-il moyen de configurer un petit reseau de deux ordinateurs avec un qui utiliserait 4Mb (pour faire tourner un serveur de jeu) et l'autre qui utiliserait 1Mb (utilisation personnelle)? (sans que l'ordinateur qui fait toruner le serveur soit perturbé par l'autre)
    Merci.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de 2Eurocents
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 2 177
    Points : 3 166
    Points
    3 166
    Par défaut
    Citation Envoyé par orelero
    aprés annulation d'abonement à la tv numérique (livebox), je voulais demander à mon fai de réallouer la bande passante ,jusque là alors utilisée par la tv, pour ma connexion internet. Je passerais donc d'1Mb à 5 ou 6 Mb.
    La récupération de la bande passante libérée par le flux télévision n'est absolument pas garantie. Si l'opérateur préfère se la garder, tu es marron ...

    Citation Envoyé par orelero
    Dans ce cas, y aurait-il moyen de configurer un petit reseau de deux ordinateurs avec un qui utiliserait 4Mb (pour faire tourner un serveur de jeu) et l'autre qui utiliserait 1Mb (utilisation personnelle)? (sans que l'ordinateur qui fait toruner le serveur soit perturbé par l'autre)
    5 à 6 Mb en trafic montant ?
    Es tu sûr de ne pas avoir un petit contresens sur les chiffres ? Le débit, en ADSL, est assymétrique (le A de ADSL). J'ai peur que ton chiffre de 6 Mb ne corresponde à un débit descendant (vers chez toi) et que ton débit montant ne soit que de 1 Mb (estimation à la louche).

    Dans ce cas, un serveur est un consommateur de bande passante montante (pour fournir le service à l'extérieur), alors que le poste personnel est principalement consommateur de bande passante descendante (navigation par exemple).



    Pour que le trafic de l'un ne perturbe pas le trafic de l'autre, il faut mettre en place une priorisation des trafics, un service de QoS (Quality of Service) qui garantira que l'un des deux ne bouffera pas tout au détriment de l'autre.

    Ca existe, c'est techniquement faisable, mais ce n'est pas forcément simple et cela dépend beaucoup des capacités de tes équipement réseaux.

    Bon courage.

  3. #3
    Membre actif Avatar de orelero
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    389
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 389
    Points : 274
    Points
    274
    Par défaut
    Es tu sûr de ne pas avoir un petit contresens sur les chiffres ?
    En fait, j'avais pas distingué le debit ascendant et descendant , une peu comme les fai qui annonce "connection 8Mb !" .

    Dans ce cas, un serveur est un consommateur de bande passante montante (pour fournir le service à l'extérieur), alors que le poste personnel est principalement consommateur de bande passante descendante (navigation par exemple).
    Je pensais justement que le serveur serait autant un gros consommateur en ascendant et descendant .
    Ca existe, c'est techniquement faisable, mais ce n'est pas forcément simple et cela dépend beaucoup des capacités de tes équipement réseaux.
    Ah en matériel reseau je suis à zero lol, mais si faut investir un peu y'a pas de problème.

    je vais googler "un service de QoS" voir ce que c'est

    Merci !

Discussions similaires

  1. Partager la bande passante intelligemment !
    Par Yepazix dans le forum Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2008, 01h43
  2. Partage bande passante entre plusieurs PC
    Par rod76100 dans le forum Administration
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2008, 22h26
  3. Partage de bande passante inter-serveurs
    Par zoneaide dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 17h41
  4. Cherche programme pour limiter bande passante sur connexion internet partagée
    Par frechy dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2006, 23h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo