bonjour,
j ai un fichier txt. dans ce fichier, j ai des code genre :
Dd95d
JA93ie
..
comment puis je faire pour que dans une page asp, il me sort au hasard un code dans un input type text?
Merci
bonjour,
j ai un fichier txt. dans ce fichier, j ai des code genre :
Dd95d
JA93ie
..
comment puis je faire pour que dans une page asp, il me sort au hasard un code dans un input type text?
Merci
La fonction Rnd te renvoie un nombre aléatoire en 0 et 1.
Tu peux tirer un numéro de ligne au hazard avec le code suivant :
Il faudra adapter un peu le code mais l'idée est la.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Dim NbLigne ' nombre de ligne du fichier Dim numeroLigne ' numero de ligne aléatoire numeroLigne = Cint(NbLigne *Rnd)
comment je peux faire avec les fichiers FSO?
je dois d abord ouvrir mon fichier et ensuite faire quoi?
qqn aurait une réponse plus précise?
Voila :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set a = fso.OpenTextFile(Server.MapPath("\") & "/learn.txt") Dim arrLignes Dim intDim Redim arrLignes(0) While not a.AtEndOfLine intDim = Ubound(arrLignes) + 1 Redim Preserve arrLignes(intDim) arrLignes(intDim) = a.ReadLine() Wend Set a = Nothing Set fso = Nothing Dim NbLigne ' nombre de ligne du fichier Dim numeroLigne ' numero de ligne aléatoire numeroLigne = Ubound(arrLignes) numeroLigne = Cint(NbLigne *Rnd) Response.Write arrLignes(numeroLigne)
j'avais trouvé aussi un code :
merci bcp.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <% Set objFile = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objStream = objFile.OpenTextFile(Server.MapPath("codes.txt")) Randomize Timer intCit = Int(Rnd * 5) For i = 0 to intCit objStream.SkipLine Next strCit = objStream.ReadLine objStream.Close Set objStream = Nothing Set objFile = Nothing %>
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager