Salut,
Pour commencer, je ne savais pas trop où poster ce sujet, à savoir soit en question générale ou alors spécifique à l'IDE que j'utilise (JDev). Si je suis au mauvais endroit, je suis désolé.
Je précise également que je suis relativement débutant en JAVA.
Ma question donc.
J'ai développé une appli qui utilise la bibliothèque itext-pdf en version 5.
Lorsque je suis sous l'IDE et que je lance mon appli, ça fonctionne super.
Ensuite, j'ai voulu déployer en jar exécutable et les pb ont commencé là.
Le prog crashait systématiquement avec le message NoClassDefFoundError avec le chemin de ma bibli com/itext/text
Cela signifie donc que ma bibliothèque n'est pas chargée via le jar vu que la classe qu'il contient n'est pas trouvée.
J'ai fouillé pas mal sur le web, tenté beaucoup de trucs sans trop de succès.
J'ai finalement réussi par hasard à faire fonctionner mon jar, mais en faisant une manip à la main.
J'ai ouvert le jar avec 7zip.
-> J'avais bien le manifest (avec Class-Path: itext.jar) dans META-INF
-> J'avais bien mon dossier de projet avec toutes mes classes dedans (et égaement le lien vers ma classe principale dans le manisfest
-> Et à la racine, j'avais la bibliothèque itext.jar
Et là, j'ai décompressé le fichier itext.jar (qui contenait bien un dossier com/itext/...) et j'ai chargé ce dossier com à la racine du jar.
Et comme par magie, mon jar s'est mis à fonctionné
Sauf que je comprends absolument pas pourquoi mon EDI pousse iText.jar directement dans mon jar, pourquoi il est pas "automatiquement" décompressé pour mettre le chemin complet des classes comme il faut.
Donc voila, je sollicite votre aide pour comprendre ce que je fais mal et comment le corriger
Merci pour votre aide
Partager