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DirectX Discussion :

[DX9] [Debutant] Problème de transparence :(


Sujet :

DirectX

  1. #1
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    Par défaut [DX9] [Debutant] Problème de transparence :(
    Bonjour,

    Voilà j'utilise la méthode des Quads pour faire de la 2D avec DX9...
    J'ai un petit problème : j'aimerais faire varier à l'affichage la transparence d'une texture.
    Par exemple actuellement j'ai un fond noir sur l'écran et une texture représentant un carré vert qui s'affiche. Je voudrais que le carré vert "disparaisse" progressivement pour laisser apparaitre derrière le fond...
    Alors pas moyen, j'ai essayé tout pleins de SetRenderState mais j'arrive à rien

    J'ai bien cherché sur le forum, mais ca ne correspond pas à ce que je veux, au mieux le carré vert devient COMPLETEMENT transparent, ce qui fait qu'on ne le voit plus du tout...

    Merci d'avance

  2. #2
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    salut et bienvenue !
    Je ne m'y connais pas des masses encore, mais je pense qu'il y'a un ou plusieurs SetRenderState() pour activer la transparence et apres il faut faire varier la (les) composante(s) alpha concernant ton quad...
    voila au niveau de mes compétences c tout ce que je peux te dire...

  3. #3
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    Mui, j'ai essayé plein de trucs avec les RenderState, entre les D3DRS_BLENDFACTOR, D3DRS_SRCBLEND, DEST_BLEND etc...
    Mais pas moyen de trouver ce que je veux ;(

    N'importe quel logiciel de dessin (bon, pas Paint heun ) sait faire ca, avec Paint Shop Pro tu peux modifier l'opacité d'un layer entre 0 (totalement transparent) et 100 (totalement opaque).

    C'est exactement ce que je voudrais obtenir, avec à la place du layer mon quad qui me représente mon carré vert :/

  4. #4
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    1
    2
    3
    Device->SetRenderState(D3DRS_BLENDFACTOR, Facteur);
    Device->SetRenderState(D3DRS_SRCBLEND, D3DBLEND_BLENDFACTOR);
    Device->SetRenderState(D3DRS_DESTBLEND, D3DBLEND_INVBLENDFACTOR);

  5. #5
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    Yep, merci Loulou ca marche...
    J'avais déja vu ca sur les posts de ma recherche, mais y a un truc que je devais pas faire...

  6. #6
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