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void methodeA(const float (&vertices)[6])
{
GLuint vao;
GLuint vbo;
glGenVertexArrays(1, &vao);
glBindVertexArray(vao);
glGenBuffers(1, &vbo);
glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, vbo);
glBufferData(GL_ARRAY_BUFFER, sizeof(vertices), vertices, GL_STATIC_DRAW);
glVertexAttribPointer(0, 2, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, 0);
glEnableVertexAttribArray(0);
glBindVertexArray(0);
}
void methodeB()
{
const float vertices[]={0.0f, 0.5f,0.5f, -0.5f,-0.5f, -0.5f};
GLuint vao;
GLuint vbo;
glGenVertexArrays(1, &vao);
glBindVertexArray(vao);
glGenBuffers(1, &vbo);
glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, vbo);
glBufferData(GL_ARRAY_BUFFER, sizeof(vertices), vertices, GL_STATIC_DRAW);
glVertexAttribPointer(0, 2, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, 0);
glEnableVertexAttribArray(0);
glBindVertexArray(0);
}
void methodeC(const float vertices[])
{
GLuint vao;
GLuint vbo;
glGenVertexArrays(1, &vao);
glBindVertexArray(vao);
glGenBuffers(1, &vbo);
glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, vbo);
glBufferData(GL_ARRAY_BUFFER, sizeof(vertices), vertices, GL_STATIC_DRAW);
glVertexAttribPointer(0, 2, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, 0);
glEnableVertexAttribArray(0);
glBindVertexArray(0);
}
void methodeD(const float* vertices)
{
GLuint vao;
GLuint vbo;
glGenVertexArrays(1, &vao);
glBindVertexArray(vao);
glGenBuffers(1, &vbo);
glBindBuffer(GL_ARRAY_BUFFER, vbo);
glBufferData(GL_ARRAY_BUFFER, sizeof(vertices), vertices, GL_STATIC_DRAW);
glVertexAttribPointer(0, 2, GL_FLOAT, GL_FALSE, 0, 0);
glEnableVertexAttribArray(0);
glBindVertexArray(0);
}
int main()
{
/************************CODE**********************************/
const float vertices[]={0.0f, 0.5f,0.5f, -0.5f,-0.5f, -0.5f};
methodeA(vertices); //Fonctionne correctement (passage par référence)
methodeB(); //Fonctionne correctement (vertices à l'intérieur de la méthode)
methodeC(vertices); //Ne fonctionne pas (passage par copie tableau normal array[])
methodeD(vertices); //Ne fonctionne pas (passage par copie tableau pointeur array*)
/************************CODE***********************************/
return 0;
} |
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