Moi j'ai mes portes logiques d'orthographe un peu grillé.
Et là il voulait dire quoi wax ?
Prote : chef d'atelier dans une imprimerie
Les réactions chimiques et physiques sont sensibles au placement dans l'espace des intervenants.
Donc, pour modéliser correctement un corps humain, il faut modéliser les caractéristiques de chacun de ses atomes.
Un atome peut être connu à partir de sa nature (composition nucléaire), sa position, sa vitesse et son accélération. Soit au minimum 10 nombres.
A supposer que les calculs soient simples à écrire, la masse d'information d'un humain de 65kg correspond au moins à:
65 kg *
la somme pour chaque type d'atome A de
(le pourcentage de A dans un humain / masse molaire de A) * le nombre d'Avogadro (nombre d'atome dans une mole)
En effectuant le calcul, on trouve environ 65 kg * 15,8 mole/gramme * 6,02 * 10^23.
Soit environ 1 million de moles d'atomes, donc rien de moins que 6 * 10^29 atomes dans un humain de 65kg.
(informations sur la composition chimique d'un humain trouvées sur lenntech.fr)
Soit 6 * 10^30 nombres pour les représenter. Ce qui correspond raisonnablement à 6 * 10^30 * 64 bits d'information booléenne.
Soit à peu pres 4 * 10^32 bits d'informations.
En mots humains, cela fait quatre mille milliards de milliards de milliards de booléens.
8 milliards de booléens, c'est un giga octet.
on trouve actuellement des cartes mémoire (type carte SD) de 1To. soit 1000Go.
Il faut donc 0,5 * 10^20 cartes mémoire pour stocker la représentation précise d'un humain.
Une carte mémoire correspond à 1 cm² par 1mm d'épaisseur, soit 0,1cm³ = 10^-7 m³.
Il faut donc 5 * 10^18 cm³ = 5 * 10^11 m³ = 500 * 10^9 m³.
Soit cinq cents milliards de cubes de un mètre de côté, chacun remplis de dix millions de cartes mémoire d'une capacité de 1To.
Si le nombre ne te fais toujours pas peur, on peut parler en terme de camions.
Un gros camion louable pour un déménagement correspond à 20m³ (exemple europcar).
Il faut donc 25 milliards de ces camions.
Ces camions font chacun environ 6m de long. mis bout à bout, ils forment donc une file de 150 millions de km.
La distance Terre-Lune est de seulement 384 400 km.
A supposer qu'il y est une route droite de la Terre à la Lune, si elle fait moins de 390 voies, tous les camions ne peuvent pas être simultanément dessus.
A supposer qu'on ait les 390 voies, on aura un magnifique bouchon.
Les camions font aussi 2,5m de large, ce qui leur donne une surface de 15m².
25 milliards de camions correspondent à 375 milliards de m² soit 375 000 km².
J'ai donc besoin d'un parking de 375 000 km² pour ranger 25 milliards de camions pour stocker l'information correspondant à un humain de 65 kg.
Par comparaison, le sahara fait 8 600 000 km² soit à peu près 30 fois plus.
La France métropolitaine fait 551 695 km² (soit moins du double).
Le Maroc (hors sahara occidental) fait 446 550 km².
Le Japon lui, dispose de 377 930 km².
(cf: l'article Liste des pays et territoires par superficie de wikipedia)
Donc, pour stocker l'information d'un humain, j'ai besoin de raser l'intégralité du Japon (villes, arbres, arbustes, rivières, etc) pour le transformer en parking géant.
Dans le même genre d'idée, il faudrait deux couches de camions sur l'intégralité de la Syrie.
Jacques Brel a chanté "le plat pays qui est le sien", à savoir la Belgique. Ce pays a une superficie de 30 528 km².
Il faudrait plus de 12 couches de camions sur toute la belgique pour un seul humain de 65kg.
Ta fonction booléenne, là, que tu prétends si simple, et bien elle a travaille en entrée sur 12,2 fois la Belgique de camions blindés à craquer de carte mémoire de 1To.
Espèce de génie.
Et pour représenter un foutus ?
Cette fonction logique marche aussi pour des petites nombre d'entrée et sortie.
En plus en peux réduire le nombre d'entrée et sortie donc nombre d'atomes en considérant que un ensemble d'atomes constitue une seule entrée ou sortie.
Alors, un fœtus représent quelques dizaines de grammes, soit 10000 fois moins. Son nombre d'atome est réduit d'autant.
Ca résoud le bouchon Terre-Lune.
Par contre, il semble que l'intelligence soit plus réduite chez un fœtus que chez un adulte.
Ca représente quand même un demi milliard de milliards de milliards de booléens. Ou bien 2 millions de camions remplis de carte de 1To.
Quant à la réduction du nombre d'atomes… C'est perdre en exactitude.
Un groupe d'atome peut former une molécule, produire de la chaleur, etc, d'une manière différente qu'un atome "équivalent".
A noter que j'ai simplifié la procédure, parce que si on veut être parfaitement exacte, il faut représenter l'intégralité des particules élémentaires (les quarks, les électrons, etc).
Et tenir compte de l'environnement, notamment la gravité, les matériaux à proximité, et les différentes formes de radiations (dont la lumière).
En clair en vas pas simuler tous les entrées et les sorties mais piocher pour trouver la bonne fonction logique qui donne naissance a d'esprit ou l'intelligence.
Je pense que le syntaxe de cette fonction logique n'est pas très compliqué car avoir une pensé dans la tête c'est pas très compliqué.
Il serait peut-être temps que tu te réveilles.
Ce n'est pas parce que ça te semble "pas très compliqué" que c'est le cas.
Envoyer des hommes sur Mars, c'est aussi très simple:
- On construit le vaisseau
- On y colle des astronautes
- On envoie le tout sur Mars
- Ils font le voyage
- Ils se posent
- Et voilà, ça fait des chocapics
Dans les faits, c'est bien plus compliqué que ça.
Et bien ta quête de la fonction logique simple comme bonjour, c'est pareil.
Sinon si tu veux vraiment résumer au max le fonctionnement d'un cerveau, je peux t'aider: un simple commutateur fera l'affaire... Après tout, tout peut se résumer à un choix entre deux options.
Tatayo.
Rien n'empêche que cette fonction logique est une solution exacte au problème de la conscience la preuves c'est nous les humains(des portes logiques) constituée d'entrée et sorties et nous somme intelligent.
La quête pour la trouver serais pas facile mais une fois trouver en peux concevoir un être avec conscience.
D'un certain point de vue, ce travail est déjà fait.
L'univers n'a mis que 3,7 milliards d'années pour que tu apparaisses, à partir d'une simple explosion primordiale (le big bang).
Et plus fort, tes parents biologiques t'ont créé en moins d'un an.
Par contre, effectivement, ils n'ont pas de contrôle mathématique sur toi.
y'a pas un smiley "remettre une pièce"?
Non en reviens pas a la compression en reviens a la réduction de sortie et entré par les identités ou table karngauf.
Je pense que l'esprit ou l'intelligence il n' y a pas beaucoup des entrés qui entre en jeux.
donc je peux simuler ce système pour générer un esprit sur un ordinateur de bureau.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager