Pour que l'intelligence artificielle ait un avenir, il faudrait déjà que l'Homme se donne les moyens d'en avoir un.
C'est pas très bien parti ...
Donc pour le moment, tout ceci n'est que délires et spéculations.
Tiens, fanmanga, si tu n'as rien a faire et que tu programmes mieux que tu ne fais des sujets dans la Taverne, j'ai un challenge pour toi: il me faudrait un robot qui range mon bois; mon bois de chauffage, coupé à .. je ne sais plus, on va dire 50 cm ou un peu plus de long.
Il faudrait qu'il soit capable d'analyser la forme des bouts de bois, et décider du meilleur emplacement dans la pièce afin d'optimiser l'espace de stockage, et aussi afin que les "piles" soient bien stables.
Ca veut dire aussi qu'il doit être capable d'analyser la pile de bois qui a déjà été posé et de décider si il peut continuer a tasser dessus et si oui, ou.
J'oubliais: il faut qu'il trie aussi. Les petits avec les petits, moyens avec les moyens, les gros rondins avec les gros rondins, les gros "carrés" avec les gros "carrés", etc ...
Ah! Dernière chose: faut pas qu'il compte sur moi, je suis devenu trop fainéant, j'ai plus envie de soulever des morceaux de bois pendant des plombes ...
Voili.
Merki

Partager