Si ça se trouve Trump ne va pas se faire réélire et il n'est pas pire que les autres présidents de toute façon.
Bref...
Les USA ne nous empêcheront jamais d'utiliser des logiciels ou du matériels US. Il y a probablement des portes dérobées dans Windows, Microsoft Office, Gmail, etc, qui permettent à la NSA de récupérer toutes les informations personnelles des utilisateurs.
N'importe quelle thèse de merde de n'importe quel doctorant random est probablement aspiré par la NSA. Si ça à un moment donné le chercheur envoie un PDF via Gmail ou qu'il utilise DropBox les services US doivent facilement pouvoir mettre la main dessus.
La NSA a les outils pour s'introduire n'importe où :
États-Unis : un sous-traitant de la NSA arrêté pour vol de données «top secrètes»
On ne peut avoir confiance dans aucun logiciel puisque les USA peuvent modifier n'importe quel logiciel :
La CIA s'est servie de VLC et de plusieurs autres logiciels portés par la communauté du libre Pour mener ses opérations d'espionnage
Tu crois télécharger Firefox, 7-Zip, VLC, Notepad++ et en fait, tu télécharges des versions modifiées.
Bon après vous pouvez peut-être vous amusez à télécharger le code source, le contrôler et le compiler vous même, mais ça risque d'être long et compliqué.
Les USA infiltrent les sociétés européennes ce qui leur permet de tout contrôler.
5G : pourquoi Washington s'intéresse à Nokia et Ericsson
Il est impossible de se libérer des USA.
C'est Big Brother, les USA ont accès à toutes nos données privées et on ne peut rien faire pour les empêcher (à part être totalement hors ligne).
Mais apparemment vu la gueule qu'ils ont fait avec l'histoire des antennes 5G Huawei ils ne doivent pas être capable de surveiller les données qui passent par elles.
Partager