Envoyé par
micka132
Tu crois qu'il faut etre 500 millions pour limiter la surreprésentation d'un pays tiers? Je vois pas le rapport, il ne s'agit que de volonté politique.
La Russie à l'equivalent de la population France + Allemagne, avec un pib 5 fois inferieur ( 1.2k Md pour Russie contre 5.9k Md pour F+A). Le Brésil à une population plus importante et plus de pib que la Russie, or tu ne la cites meme pas dans tes super puissance (et ne parlons meme pas de l'Inde...). Comme quoi l'image que l'on dégage n'est pas du tout linéaire avec la population / poids économique.
Pour un pays hors UE, ce qu'est l'Ukraine, ca n'aurait rien changé. Comme je l'ai montré plus haut la Russie est pas si grande dans le monde (je parle pas de la superficie...), et pourtant on en entend parler à tout bout de champs. Comme quoi avec peu on peut faire beaucoup, quand on le veut...
Qu'est-ce qui pourrait-etre mieux?
Le Francais à une réputation de prétentieu, ce qui n'est pas vraiment faux. Par ailleurs tu dis te moquer de la nationalité d'un hypothétique président, et que ce sont les idées qui priment, mais à aucune moment tu n'imagines que ces idées puissent etre différente des tiennes. Si demain le président UE est un Hongrois du partie Jobbik, seras tu toujours aussi peu regardant?
Partager