Bonjour,
Je cherche dans une liste de données dont voici la capture
à remplacer dans un premier temps les points de la colonne C en virgule. Je suis passé par un enregistreur de macro mais quand j’exécute celui la j'ai le format suivant 29.60659 => 2 960 659 au lieu d'avoir 29,60659 comme si l'enregistreur considérait que la virgule est une séparation pour les milliers/millions. Quel code puis-je utiliser pour ne pas avoir ce problème.
Deuxième manip à faire dans la colonne B pour avoir un affichage en heure sous la forme hh:mm:ss en supprimant le .000
Dernière manip a faire pour la colonne A, dans un premier temps avec l'enregistreur je remplace les points par des / et la y'a pas de soucis. Le problème c'est qu'un espace vide est intercalé à chaque fois et donc Excel ne me considère pas les cellules comme étant bien définies pour que ça soit une date. Pareil j'ai fait avec l'enregistreur mais la ça me décaler le jour avec les mois --"
Voilà le résultat en passant par l'enregistreur sur les colonnes A et C :
EDIT : j'ai trouvé le premier problème il suffit de changer dans l'enregistreur la "," par un "." très bizarre d'ailleurs ... et via l'enregistreur de remplacer ".000" par "" marche aussi donc ça va ! Restes la dernière partie avec le changement de date pour l'espace....
Partager