bonsoir,
je souhaite faire un projet sur flight simulator et je voudrais creer un add on
comment puis je proceder pour adapter mon programme dans flight simulator ?
meme question pour les autres programmes.
merci!
bonsoir,
je souhaite faire un projet sur flight simulator et je voudrais creer un add on
comment puis je proceder pour adapter mon programme dans flight simulator ?
meme question pour les autres programmes.
merci!
Qu'est ce que tu appelles "add-on" ?
Si c'est une scène il ya des outils comme Fs Scenery Creator...ou bien GMax livré avec FS
Si c'est un module il faut télécharger les différents SDK ( Terrain , scènes ...) , voir le site de FS
Un module c'est une dll ATL-COM sous VC++
mon add-on serait un personnage qui se ballade dans les aeroport par exemple avec des menu que je cree . enfaite cela serait un programme que j'insererai dans fs mais relier entre eux.
comment faire et comment ça foctionne?
merci !
Comme je l'ai précisé auparavant il faut télécharger les SDK pour Flightsim.
Tu peux créer un module d'aventures.
Mais le personnage il faut le modéliser comme si tu modéliser un avion pour FS
j'ai regardé sur le site des sdk de fs mais il y a aucun module qui m'interrese vraiment
sauf le sdk du scenary ,je veux crée un programme propre pour l'ajouter a fs.
si FS ne l'a pas prévu, ça n'est pas possible.
On ne peut pas modifier un jeu comme ça.
Encore pour la millième fois il faut créer une dll additionnelle ( projet ATL-COM ) .Envoyé par Asmod_D
Que veux-tu faire précisément ?
Si j'ai le temps je regarderai
mat.M je te remercie beaucoup pour tes attentions .
je ne peux être tres precis mais ce que je veux faire sur fs c'est un programme principal "hors de fs" c'est a dire sans creations d'aucuns modules du sdk
apres selon le choix oui apres j'aurais besoin de modules pour mon add on .
1)programme principale ->lié avec fs->selon choix->(fs->modules=scenario)->fin scenario->retour programme principale.
tout ce que je voudrais c'est faire un programme principale avec ma propre programmation ,mes propres outils pour le developpement (graphique compilateur, son ,etc....) que l'on peu relié a fs .
Ce n'est pas possible de créer un programme hors-fs ( comme indiqué par Kayyam90).
La seule possibilité de communiquer est par modules ou fichiers de données interposés ;
Si tu crées ton propre éditeur de scènes par exemple tu vas créer des fichiers .bgl , des fichiers mdl pour les avions etc..
Sinon pour créer ce genre de programme il faut n'importe quel outil de développement qui va génerer des fichiers de données.
Avec VB, VC++ etc...tu vas développer ton appli, exécuter Fs via ce programme en passant des données en parametres ou bien aller modifier les fichiers cfg ( ex modules.cfg)1)programme principale ->lié avec fs->selon choix->(fs->modules=scenario)->fin scenario->retour programme principale.
un tres grand merci mat.M ainsi qu'a khayyam90
peu etre que je vais faire un projet sur flight gear qui est en open source.
Partager