Bonjour,
Alors avec un ami, on voulait un peu s'entraîner à utiliser un serveur via une application cliente sous forme de jeu.
Ce qu'on aimerait (pour l'instant), c'est contrôler un personnage et qu'on voit les autres personnages des autres personnes connectées se déplacer aussi.
Vu qu'on est dans du temps réel, on comptait utiliser UDP qui est plus intéressant dans ce contexte (corrigez moi si je me trompe).
Mais du coup je me posais une question. Pour pouvoir se connecter à l'application, imaginons qu'il y ai un système de login/mot de passe classique. Les informations à envoyer étant importantes, pour moi il faudrait passer par TCP cette fois-ci (corrigez moi encore si je me trompe :p). Bien entendu c'est un exemple, mais si on veut aussi ajouter un tchat et d'autres fonctionnalités de ce type,... Rien que pour vérifier que l'utilisateur soit bien connecté au serveur, l'UDP n'est pas la bonne solution (je crois). Donc il me faudrait deux serveurs: Un TCP et un UDP.
Sauf que je vois un peu partout sur le net qu'il ne faut pas utiliser TCP et UDP sauf dans des cas précis. Est-ce que dans mon cas, je suis dans un cas précis ou alors je suis totalement à côté de la plaque?
Merci d'avance pour vos réponses et conseils
PS: J'espère être dans la bon forum, j'ai hésité avec Réseau -> Développement
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