Bonsoir à tous,
Cette année, je serais juste un exécutant, ce sont mes enfants, ma fille de 9 ans et mon fils de 5 qui prennent les rênes pour les idées, et la confection des assets.
Le héros, ou plutôt l'héroïne sera Spidey, une gentille araignée végétarienne, qui doit récupérer des fruits et éviter les mauvaises mouches (sérieusement, qui aimerait manger des mouches?) qui tombent des arbres.
J'ai réussi à négocier avec eux pour pas faire trop compliqué (j'ai ramené l'éternel combat tech vs business à la maison), et on s'est mis d'accord sur un gameplay style game & watch avec des trucs qui tombent du haut de l'écran qu'il faut rattraper(les fruits) et d'autres, éviter(les mouches, pierres,....).
Le but sera le scoring, avec un temps limite qui diminue au fil du temps, mais remonte avec certains fruits, et baisse avec les mouches (un peu comme wonderboy 1).
Le visuel et les sons sont réalisés à partir des dessins de mes enfants, je vais commencer les tests de mon moteur pour voir si ça rend correctement (il est pas vraiment fait pour ça à la base).
J'espère avoir le temps d'adapter mon launcher pour supporter plusieurs jeux et ainsi faciliter le partage.
Partager