Vala.
La gestion des branches il y a plusieurs stratégies possibles. Les conflits au moment des merge ça dépend des stratégies et de leur compréhension et mise en oeuvre par les devs.
GIT ne fait pas que gérer le versioning, il permet également de gérer les déploiements ce qui est absolument formidable. GIT étant décentralisé, il sait communiquer via plusieurs protocoles d'un repo git à un autre. D'où l'usage massif par les devops.
Dans les grandes différences fondamentales il y a le fait que les commits étant créés en local, ils restent privés tant que le développeur n'a pas choisi de les publier. Cela crée une différence gigantesque sur ce qu'est l'historique d'un code source géré avec un VCS centralisé et un VCS décentralisé. Dans un VCS centralisé, l'historique des commits est plus proche d'un log des actions des développeurs, alors que dans un VCS décentralisé, comme les développeurs choisissent quand ils publient ils peuvent remodeler leurs commits avant de publier pour leur donner du sens, et du coup l'historique des commits à réellement du sens, ce n'est plus un simple log idiot.
C'est une notion fondamentale qui a de très nombreuses implications et c'est souvent ça qui est mal compris par les gens qui viennent de SVN.
Si vous avez des questions sur git je serai ravi d'y répondre dans
la section git du forum qui est je trouve étonnamment assez peu active.
Partager