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C++ Discussion :

Solutions pour adapter facilement un code d'une plateforme à une autre ?


Sujet :

C++

  1. #1
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    Par défaut Solutions pour adapter facilement un code d'une plateforme à une autre ?
    Hello tout le monde,

    Je suis face à un problème épineux. En effet, je possède un code créé depuis Windows/Dev-C++. Je cherche à adapter ce code pour le faire fonctionner sous Solaris 5.8 (donc Unix).

    Il doit y avoir des nuances importantes en terme de codage, mais elles me sont jusqu'à présent inconnues (je suis en train de les voir en comparant certains fichier compilés sous solaris et d'autres sous dev c++).

    Existe-t-il une solution pour effectuer une conversion simple du code généré depuis Dev C++ vers du code pour Solaris 5.8 ?

    Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que je me sois correctement exprimé.

    Bonne journée !

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
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    Tout dépend de ce que tu utilises. Si c'est du code standard et des appels à la bibliothèque standard, aucun problème. Si tu utilises des bibliothèques spécifiques, ça pourra ne pas marcher.

  3. #3
    Membre averti Avatar de xxiemeciel
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    Par défaut
    Salut

    L'essentiel des choses qui vont etre differentes seront les appel system (normal puisque ce n'est pas le meme) et le compilateur.

    la STL est normalement multiplateform donc tu peux l'utiliser sans probleme. Pour le compilateur , ben la ca depend de celui que tu utilises, mais personnellement j'ai souvent des problemes avec les templates quand je ne suis pas sous windows et je dois parfois faire ceci quand j'appel une fonction template depuis une autre fonction template :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    template<typename T> Fonction()
    {
          monObjet->template MaFonction<T>();
    };
    mais je suis sure que ton compilateur ce fera une joie de te signaler tout les autres pb qui vont survenir
    XXiemeciel

  4. #4
    Membre averti
    Avatar de joellel
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    Tu as donc 2 types de problèmes:
    - les spécificités liées au compilateur, là il suffit d'utiliser le standard du langage
    - les appels système: tu peux t'en sortir en isolant dans des classes spécifiques les accès au système. Il ne te restera plus qu'à réécrire les portions de code non compatibles.

  5. #5
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    Existe-t-il une solution pour effectuer une conversion simple du code généré depuis Dev C++ vers du code pour Solaris 5.8 ?
    Non, il n'existe pas de magie.
    Boost ftw

  6. #6
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    La "magie" commence par l'utilisation de bibliothèques portables dès le début.
    Tu es probablement bon pour avoir un projet différent, ou tout devoir revalider sur deux plateformes si jamais tu as utilisé des choses propriétaires non portables.
    Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
    Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de hansaplast
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    comme l'a dit joellel : a la limite, si ton projet est pas trop gros, encapsule les parties non portables dans des classes, tu n'auras plus qu'a changer celles ci en fonction de l'OS, afin d'avoir une portabilitée assurée

    ou alors refait ces parties en utilisant une librairie multi OS comme QT ou wxWidgets...

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