Bonjour,

Je suis différents cours en ligne pour m'initier au développement web (html5, css3, javascript..).
J'ai suis donc en train de créer un blog fictif pour mettre en pratique ce que j'apprends. Celui ci est pour le moment entièrement en HTML5/CSS3.
J'ai voulu l'adapter sur plusieurs support grâce aux media queries mais pour l'une des pages (un formulaire) je ne parviens pas du tout à l'adapter pour un téléphone.

Voici donc où intervient mon problème JAVASCRIPT :
Je me suis dis que j'allais créer provisoirement une alert() pour chaque click vers la page en question.

Voilà mon code JS dans un fichier à part :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
 
var attention = document.getElementById("alerte");
 
if (window.matchMedia("(max-width: 480px)").matches) {
 
    attention.addEventListener("click", function (e) {
 
        alert("Si vous êtes connecté au site via un téléphone veuillez le tenir horizontalement pour vous inscrire.");
 
    });
}
(Seule solution trouvée pour le moment : le tenir à l'horizontal pour avoir accès à tout le formulaire)

Bref, l'alerte fonctionne sur mon téléphone si j'utilise Firefox, mais pas si j'utilise GoogleChrome. Par contre en passant par GoogleChromePC et en zoomant à fond pour valider la condition, là l'alerte se déclenche.

Le problème vient donc de GoogleChromeAndroid et c'est malheureusement pour celui ci que j'ai besoin de l'alerte étant donné qu'il est très utilisé sur les téléphones.

Auriez-vous une piste à me donner pour résoudre le problème ?

Merci d'avance

Une noob qui cherche à progresser ^^