Bonjour à tous,
Tout d'abord quelques précisions, je n'ai jamais développé du vrai SGBD, seulement en VBA avec Excel2003 (et DB4 il y a très longtemps...), et je me débrouille pas trop mal en C ...![]()
Je vais devoir faire une base de données de suivis de paramètres d'une production industrielle (des températures, des pressions, des densités, des débits, etc...) dans laquelle viendrait taper environ une douzaine de personnes (pour entrer des données ou en consulter), plus ou moins ou simultané, cela dépend des moments...
Les entrées de données (à 99% des nombres à virgules, le 1% restant c'est des dates, des heures et quelques champs textes) ont lieu pour la plupart toutes les heures, grosso-modo une centaine par heure et ça 24h/24 et 7j/7...
Les sorties, ce sera des traitements de ces chiffres, affichages de tableaux sous différentes formes, quelques graphes, et certains de ces tableaux seront exportés suivant les cas, 1/j ou 1/semaine ou à la volée, etc...
Actuellement, il y a une bonne quinzaine de fichiers Excel par mois avec chacun un onglet /jour, et le tout avec pleins de liens inter-fichiers... Je vous passe les détails, mais cela représente actuellement environ 1000 fichiers qui prennent dans les 500Mo...![]()
Je ne vous raconte pas la joie et la bonne humeur qui m'envahie quand on me demande un nouveau suivi quelconque...![]()
Ma question est : suffit-il d'une BD Access sur mon serveur et les users se connectent au travers de l'interface (intranet web ou autre) qui va bien ?? ou alors (enfin...) faut-il carrement une base SQL quelconque (MySQL, Firebird, ...) ???
Merci d'avance de vos réponses, car je dois commencer par chiffrer toute la solution (le moins cher possible, bien entendu...) , et suivant les options, le coût des licences n'a rien à voir !
Partager