Salut,
Comment pourrais-je faire pour effectuer un tri aléatoire parmis les éléments d'une table afin dans extraire une occurence de façon aléatoire.
Merci de bien vouloir m'aider à avancer sur mon projet
Cordial remerciement
Salut,
Comment pourrais-je faire pour effectuer un tri aléatoire parmis les éléments d'une table afin dans extraire une occurence de façon aléatoire.
Merci de bien vouloir m'aider à avancer sur mon projet
Cordial remerciement
Un tri aléatoire est une incohérence. Il ne s'agit pas d'un tri. Utilise Randomize
Salut,![]()
Pour extraire une occurence d'une table de facon aléatoire, comme dit précedemment tu peux utiliser la fonction Rnd:
par exemple, si ta table s'appelle Client, tu peux utiliser cette fonction pour afficher un nom de client au hazard:
@+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Public Function afficher_occ() Dim rec As Recordset Dim row As Long Set rec = CurrentDb.OpenRecordset("Client", dbOpenSnapshot) rec.MoveLast Randomize row = Int(rec.RecordCount * Rnd) ' génère un numéro de ligne entre 0 et (RecordCount-1) rec.MoveFirst ' se positionne sur le 1er enrg rec.Move row ' se déplace sur la ligne choisie MsgBox (rec!Nom) ' Affiche le nom du client End Function
Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information accessible au plus grand nombre, plein de bonnes choses à consulter sans modération![]()
Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel
Importer un fichier JSON dans une base de données Access :
Import Fichier JSON
Partager