IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Sérieux] L'alcool ne tue pas toujours [Troll]

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Pour répondre à Qapoka, rouler à 60 au lieu de 50, c'est 10 metres de plus si tu dois freiner. 10 metres qui peuvent te manquer un jour.

Je roulais dans Paris à 50km/h un jour, et un type traverse la route en courant juste devant un bus sans regardé, je me méfie toujours des bus donc j'ai levé le pied à 40km/h, et bien le type à levé la tête, m'a vu et est resté figé sur la route, il a pris peur, moi j'ai pillé, je me suis arrété à 20cm de ses genoux.

Moralité : si j'avais conservé ma vitesse de 50km/h je le percutait. Maintenant je peux invoquer "oui mais c'est 50 en ville blablabla, pas de passage piéton blablabla" ou alors me dire que je dois adapter ma vitesse en fonction des circonstances, et pour moi rouler à 60km/h n'est pas adapté aux circonstances.

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Les mauvais conducteurs c'est toujours les autres c'est bien connu

Membre éclairé

Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par bilb0t
    Non, je ne suis pas un pilote. Je suis un conducteur expérimenté.
    Est-on expérimenté un jour ?
    Il peut tout arriver, à tout moment, l'expérience permet d'en éviter beaucoup...mais pas tout.
    Je suis désolé pour ta mère, évidement, je ne pouvais pas savoir. Par contre, que ça ne t'empêche pas de rouler vite (car je roule vite aussi par moment, mais c'est peu fréquent), ça m'étonne un peu.
    Je suis d'accord pour dire que les gens qui ne savent pas conduire sont très dangereux (ne serait-ce que les personnes agées qui roulent à 70 sur une 4 voies parcequ'ils ne veulent pas aller trop vite ).

Inscrit Avatar de bilb0t
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Satch
    Et je constate que tu n'as toujours pas répondu à ma question
    Tu sais que ta question est posée de manière orrientée et que la seule réponse possible est celle que tu attends à savoir que je le regretterai toute ma vie...
    Ce que je veux te faire remarquer, c'est que dans ta question, le jour ou tu causes un accident pour une raison X ou Y tu le regrettes toujours toute ta vie !!! Ta question est nulle parce que la vitesse ou non ne modifie en rien la réponse.

Mais comme tu ne lis visiblement pas les réponses attentivements, je me demande si c'est bien la peine de débattre...

Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Hypnothérapeute - Magicien

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par virgul
    Pas responsable????? T'es toi??? si tu entretiens ta voiture correctement tes freins ne vont jamais faire de telle chose.

Tu es responsable de ta voiture c'est pas les pouvoirs publiques qui le seront en tous cas.
    Même avec une voiture bien entretenue ce n'est pas exclu qu'un problème engendrant un accident ne survienne.
    C'est dans ce sens là que je le disais. Ca me semblait évident.

Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Comme tu ne connais pas ma vie, je vais t'aider à recentrer le débat...

Ma mère est décédée avec 4 autres personnes dans un accident en mai 2002 l'accident à eu lieu à hauteur du tribunal de Huy (Belgique).

Ce que je dis c'est que la principale cause d'accident sur les routes, c'est pas l'alcool, c'est pas la vitesse, ce sont les gens qui ne savent pas conduire !!!

Je ne m'amuse pas à rouler comme un fangio quand je suis bourré. Je ne lis pas mon journal dans les embouteillages. Je ne regarde pas la TV en conduisant, je ne suis pas debout sur mes freins ds un longue descente. Je n'essaye pas d'impressionnner mes passager. Je ne fais pas la course sur la route.
    Par contre je roule en général plus vite que la limitations de vitesse. J'adopte une conduite défensive.

Et l'hypocrisie général du: "moi je respect toujours les limitations de vitesse". Je leur répond: mon c.. Toute les personnes que je connais et qui ont leur permis reconnaisse que les vitesses ne sont pas toujours adaptée. Et que les radars c'est des pompes à fric et qu'ils n'ont aucun caractère préventif. Ils sont toujours situé à des endroits non dangereux pour faire de la tune. De plus en Belgique on ne peut pas flasher dans un courbe (il y a une jurisprudence la dessus) donc les radars ne peuvent se retrouver que sur de longue ligne droite. Jamais à côté des écoles, jamais dans les zones trente. Bref préventif, mon cul !!!
    C'est vraiment du n'importe quoi, tu estimes que parceque tu ne fais pas des grosses conneries au volant, tu peux quand même rouler avec 3 verres d'alcool dans le sang, ou en roulant 10km/h au dessus de la limite!
    Et bien sache que même les pilotes ne doivent pas se permettent cela!

Et comment peux-tu juger que "tu sais" conduire mieux qu'un autre ? Tu as fais des stages de pilotages, tu as gagné des compétition ?
    Et même si c'était la cas, pilote ou non, tu dois respecter car c'est comme ça!
    Si tout le monde se mets à faire ce qui lui plait, t'imagine les 30 000 000 de conducteurs sous prextextes que chacun sait mieux conduire que le voisin ou qu'il a une meilleure voiture ou je sais pas trop quoi faire ce qu'il veut!

Franchement, t'es vraiment à balancer contre un mur!
    Moi une solution radicale pour les mecs (ou nanas) qui vont trop vite : tu les arretes et t'as la machine juste à coté qui leur mets leur caisse en forme de cube, comme à la casse tu vois...
    Je suis sure que ca en refroidirait plus d'un!

Mon pére a tendance à conduire n'importe comment. Pour sa chance il n'a jamais eu d'accident, PV ou autre depuis ses débuts mais jamais je ne pleurerai s'il se fou en l'air car il roulait trop vite (comme toujours)... Par contre s'il fou un gamin en l'air, je serai la premiére à l'engueuler et à le détester!
    Mais j'ai beau lui expliquer, il reste hermétique, ca le fait marrer de prendre les ronds points à la corde et de rouler jusqu'à 90 en ville sur les "lignes droites"...

Et bien, je lui souhaite juste de se foutre en l'air, pas trop grave mais juste assez pour le calmer

Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    De toutes façon, tout le monde sait que la vitesse n'a jamais tué personne ! Ce sont les accidents qui font des victimes.

Inscrit Avatar de bilb0t
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par progfou
    Est-on expérimenté un jour ?
    Chaque jour un peu plus. Mais conduire ça s'apprend !!!

Et une bonne fois pour toute je ne traversse pas les village à 200km/h

Par contre sur autoroute je suis plus proche du 140-150 que du 120.
    Sur les quais à Liège (limité à 50 -70 et 90 suivant l'endroit) je suis toujours à 100. Etc...

J'adapte ma vitesse à la situation !!!

Membre confirmé Avatar de Satch
    Homme Profil pro
    Hypnothérapeute - Magicien
    Inscrit en
    Mars 2004
    Détails du profil

Activité : Hypnothérapeute - Magicien

Informations forums :
    Par défaut
    Mais comme tu ne lis visiblement pas les réponses attentivements, je me demande si c'est bien la peine de débattre...
    Tu as répondu à la question en disant "de toute façon elle ne veut rien dire". Si tu provoques un accident en faisant quelque chose qui aurait pu être évité, c'est pire. C'est pas comme si un piéton se jetait sous tes roues au dernier moment.

Mais bon, continue à te voiler la face, tu es un con de toute façon.
    Oui, j'insulte ouvertement. Modérez le message si vous voulez, je maintiendrai ce que je dis : Celui qui roule vite sous couvert de "conduite défensive" en éludant le fait qu'il peut provoquer un accident à cause de ça, alors que ça pourrait être évité est un con.

Et des cons de ce genre il y en a beaucoup.

Inactif   Avatar de Médiat
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Dans le film Collatéral (je cite de mémoire) :

--Vous l'avez tué !
    --Techniquement parlant c'est la balle que j'ai tiré qui l'a tué.

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Chaque jour un peu plus. Mais conduire ça s'apprend !!!

Et une bonne fois pour toute je ne traversse pas les village à 200km/h

Par contre sur autoroute je suis plus proche du 140-150 que du 120.
    Sur les quais à Liège (limité à 50 -70 et 90 suivant l'endroit) je suis toujours à 100. Etc...
    Et tu trouve normal de rouler à 100 en ville au lieu de 50 ?

De plus sur autoroute, si quelqu'un veut déboiter en roulant à 120, elle peut regarder dans son retro et déboiter, toi tu arrive entre le controle et le déboitement a cette vitesse....

J'adapte ma vitesse à la situation !!!
    Alors tu evalue mal la situation....

Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est même dans ce sens que je trouve ca dangereux car les personnes qui n'y connaisse rien au voiture.

genre:

La pression des pneus (c'est très important)
    Qu'il y aie de l'huile dans le moteur
    La grandeur des dessin des pneus
    Comment attacher qqch sur son toit et pas n'importe comment (en france vous êtes champion pour ca)
    Rouler pendant 2h et faire une pause (rien que 5 min. pour se dégourdir la tête et les jambes).
    Prendre un virage juste (extérieur puis tu pique à l'intérieur)
    Savoir freiner!
    Savoir se préselectionner
    Savoir prendre un rond point

et la liste est longue

Ben moi je te parie que 20 à 50% des personnes qui roulent actuellement ne respecte pas au moins un de ces points!

Les gens ne sont pas éduqué correctement pour conduire

Certe la vitesse éxcessive de certain mais elle est quasiment toujours accompagné d'un autre couak pour qu'il y aie un accident. La majeur partie du temps tu enlève le petit couak et paf l'accident n'aurait probablement pas eu lieu!

Mais c'est vrai que si tu enlève la vitesse le petit couak n'aurait peut-être pas provoqué l'accident mais à long terme ca fini par le provoquer vitesse ou pas.

Membre éclairé

Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Je ne sais pas comment sont les quais à Liège, mais si c'est 70 et que tu roules à 100, le jour où il y a une voiture qui débouche...

Mon père aussi roule trop vite, il a en plus le régulateur, qui fait qu'il oublie parfois que c'est lui qui conduit et pas l'ordinateur de bord, et il fait des écarts.
    Il est expérimenté (des centaines de milliers de km) mais il conduit parfois comme un pied...

Membre habitué Avatar de lou87
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Personne ne peut vraiment dire qu'il est un conducteur expérimenté, car chaque jour l'on apprend à ses dépends d'avoir de nouveaux réflexes, de faire face à toujours de nouveaux problèmes routiers (piétons, circulations, jeunes conducteurs, camions, travaux,...)....

Je connaissais un personne qui roulait sur les simples routes à deux voies, de 100 à 120km/h, (virages compris) j'avais beau dire que j'avais confiance, que ça ne me dérangeait pas... Mais je ne pouvais m'empêcher d'être malade sur le siège passager (avant), mais je ne voulais pas l'avouer, mais j'avais à chaque fois peur...

Et quand il doublait il s'approchait à la même vitesse jusqu'à être tout près de la voiture avant de la doubler.... A vrai dire je n'étais pas vraiment rassurée quand il roulait comme ça, j'avais peur...

Inscrit Avatar de bilb0t
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par nebule
    C'est vraiment du n'importe quoi, tu estimes que parceque tu ne fais pas des grosses conneries au volant, tu peux quand même rouler avec 3 verres d'alcool dans le sang, ou en roulant 10km/h au dessus de la limite!
    Et bien sache que même les pilotes ne doivent pas se permettent cela!
    Mais je suis pas pilote bordel !

Et comment peux-tu juger que "tu sais" conduire mieux qu'un autre ? Tu as fais des stages de pilotages, tu as gagné des compétition ?
    Je peux juger que je conduits mieux qu'un autre parce que je le vois. Je ne fais pas de compétitions (parce que je suis pas sur la route pour faire la course) mais j'ai fait des stages de pilotages.

Et même si c'était la cas, pilote ou non, tu dois respecter car c'est comme ça!
    Moi quand on me dit de pisser droit pour de mauvaise raison ça m'énnerve. Je suis probablement pas fait pour la dictature...

Si tout le monde se mets à faire ce qui lui plait, t'imagine les 30 000 000 de conducteurs sous prextextes que chacun sait mieux conduire que le voisin ou qu'il a une meilleure voiture ou je sais pas trop quoi faire ce qu'il veut!
    Je ne dis pas que je sais mieux conduire que tout le monde. Je dis qu'il y a bcp de gens qui conduise comme des pieds ! Et je ne discutte pas du code de la route en général, mais de la vitesse en particulier. Libre à toi d'étendre le sujet, mais ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je suis pour les priorité de droite, pour les feux rouges, pour la priorité des usagers faibles, ...

Franchement, t'es vraiment à balancer contre un mur!
    Mais heu...

Moi une solution radicale pour les mecs (ou nanas) qui vont trop vite : tu les arretes et t'as la machine juste à coté qui leur mets leur caisse en forme de cube, comme à la casse tu vois...
    Je suis sure que ca en refroidirait plus d'un!
    Hitler il avait une solution radicale pour les juifs... Je suis pas super pour les solutions radicales moi !

Et comment peux-tu juger que "tu sais" conduire mieux qu'un autre ? [...]Mon pére a tendance à conduire n'importe comment.
    Donc il n'y a pas que moi qui juge...

Pour sa chance il n'a jamais eu d'accident, PV ou autre depuis ses débuts mais jamais je ne pleurerai s'il se fou en l'air car il roulait trop vite (comme toujours)... Par contre s'il fou un gamin en l'air, je serai la premiére à l'engueuler et à le détester!
    Mais j'ai beau lui expliquer, il reste hermétique, ca le fait marrer de prendre les ronds points à la corde et de rouler jusqu'à 90 en ville sur les "lignes droites"...
    Je n'admire pas les gens qui conduisent comme des pieds. Je ne l'ai jamais dit et je ne l'ai jamais fait. Sauf si tu arrives à me prouver le contraire. Encore une fois, je dis juste que c'est pas aprce qu'on ne repecte pas systématiquement les limitations de vitesses qu'on est un danger publique. rien d'autre.

Et bien, je lui souhaite juste de se foutre en l'air, pas trop grave mais juste assez pour le calmer
    ça c'est pas très gentil. Tu t'en voudra si ça lui arrive...

Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et des cons de ce genre il y en a beaucoup.
    Tout à fait d'accord, ne pas se rendre compte que l'on est un danger pour les autres est un signe avancé de connerie !

Expert confirmé

Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bilb0t gagne un point Godwin.

Moi quand on me dit de pisser droit pour de mauvaise raison ça m'énnerve. Je suis probablement pas fait pour la dictature...
    Je crois que tu ne sais pas ce qu'est une dictature

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Détails du profil

Activité : Développeur Java
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Et si on arrettait les ataques personnelles et les amalgames foireux ? (surtout celui avec hitler, qui n'a aucun rapport)
    Parceque autant avant ca trollait dans la gentillesse et la convivialité, autant là ca devient malsain. Ya des cons qui conduisent mal, des gens biens qui conduisent mal, des cons qui conduisent bien, et des gens biens qui conduisent bien. Débat clos, je me désabonne de cette discussion...

Fred

Membre habitué Avatar de lou87
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est vrai que quelque part Fred a raison, un débat c'est quoi ?

C'est juste une opposition de point de vue, où l'on argumente, et non violence orale pour montrer notre désaccord....

Ce que je disais est vrai, mais je ne fesais que le raconter comment je ressentais cette situation, c'est tout...

On devrait calmer un peu les émotions et soit continuer calmement, soit clore le sujet, à vous de choisir...

Inscrit Avatar de bilb0t
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu as répondu à la question en disant "de toute façon elle ne veut rien dire". [...]
    J'ai répondu à la question en disant que ma réponse serait le même sans le facteur vitesse. Il faut lire mon petit. Et je passe sur les insultes. ça arrive quand on s'énnerve.

Citation Envoyé par Gaël Donat
    Et tu trouve normal de rouler à 100 en ville au lieu de 50 ?
    Oui et non. Quand tu es sur les quais, 2 bandes et que à droite t'as la Meuse, ça me dérange pas (et je suis loin d'être le seul même si c'est pas un argument je le reconnais)
    Par contre si je traverse un quartier rempli de priorité de droite avec un parc dans un coin et une école dans l'autre, 50 c'est parfois un peu trop...

De plus sur autoroute, si quelqu'un veut déboiter en roulant à 120, elle peut regarder dans son retro et déboiter, toi tu arrive entre le controle et le déboitement a cette vitesse....
    Avec une dif de 20-30km/h ? jamais sauf si le pilote à parkinson, ou qu'il est aveugle ou qu''il est tellement lent que de toute façon il ne devrait pas rouler sur l'autoroute .

Alors tu evalue mal la situation....
    Parfois...

Citation Envoyé par virgul
    [...]
    Entièrement d'accord.

Citation Envoyé par progfou
    Je ne sais pas comment sont les quais à Liège, mais si c'est 70 et que tu roules à 100, le jour où il y a une voiture qui débouche...
    de la Meuse ? C'est ça que je veux dire. à quoi ça sert de limiter à 70 si personne ne peut débouler de droite, qu'il y a 2 bandes et une berne centrale et que le revètement à été refait il y à un an (tronçon Seraing - Liège). J'y peu rien si 70 c'est complètement débille à cet endroit.

Citation Envoyé par lou87
    Personne ne peut vraiment dire qu'il est un conducteur expérimenté, car chaque jour l'on apprend à ses dépends d'avoir de nouveaux réflexes, de faire face à toujours de nouveaux problèmes routiers (piétons, circulations, jeunes conducteurs, camions, travaux,...)....
    Et donc fasse à une situation nouvelle, on s'adapte. Qand on ne connait pas, c'est prudence prudence

Citation Envoyé par lou87
    Je connaissais un personne qui roulait sur les simples routes à deux voies, de 100 à 120km/h, (virages compris) j'avais beau dire que j'avais confiance, que ça ne me dérangeait pas... Mais je ne pouvais m'empêcher d'être malade sur le siège passager (avant), mais je ne voulais pas l'avouer, mais j'avais à chaque fois peur...

Et quand il doublait il s'approchait à la même vitesse jusqu'à être tout près de la voiture avant de la doubler.... A vrai dire je n'étais pas vraiment rassurée quand il roulait comme ça, j'avais peur...
    Je demande toujours à mes passagers s'ils ils ont peur et si oui j'adapte mon style de conduite. Je ne trouve pas ça amusant du tout de faire peur à ses passagers (sauf à ma femme, mais c'est une autre histoire)

Et pour finir, vous argumenter trop vite, il me faut trois plombes pour vous répondre...

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2015, 19h53
  2. [CSS] a:active ne fonctionne pas toujours ?
    Par KpTn dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2006, 18h25
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2005, 20h39
  4. db enregistre pas toujour
    Par cre3000 dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2005, 13h16
  5. [VB6] [Validate et CausesValidation] Ca marche pas toujours !!!
    Par HPJ dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2003, 23h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace