Envoyé par
bilb0t
Comme tu ne connais pas ma vie, je vais t'aider à recentrer le débat...
Ma mère est décédée avec 4 autres personnes dans un accident en mai 2002 l'accident à eu lieu à hauteur du tribunal de Huy (Belgique).
Ce que je dis c'est que la principale cause d'accident sur les routes, c'est pas l'alcool, c'est pas la vitesse, ce sont les gens qui ne savent pas conduire !!!
Je ne m'amuse pas à rouler comme un fangio quand je suis bourré. Je ne lis pas mon journal dans les embouteillages. Je ne regarde pas la TV en conduisant, je ne suis pas debout sur mes freins ds un longue descente. Je n'essaye pas d'impressionnner mes passager. Je ne fais pas la course sur la route.
Par contre je roule en général plus vite que la limitations de vitesse. J'adopte une conduite défensive.
Et l'hypocrisie général du: "moi je respect toujours les limitations de vitesse". Je leur répond: mon c.. Toute les personnes que je connais et qui ont leur permis reconnaisse que les vitesses ne sont pas toujours adaptée. Et que les radars c'est des pompes à fric et qu'ils n'ont aucun caractère préventif. Ils sont toujours situé à des endroits non dangereux pour faire de la tune. De plus en Belgique on ne peut pas flasher dans un courbe (il y a une jurisprudence la dessus) donc les radars ne peuvent se retrouver que sur de longue ligne droite. Jamais à côté des écoles, jamais dans les zones trente. Bref préventif, mon cul !!!
Partager