Bonjour,

j'ignore tout des macros LibreOffice et des macros en général, mais je pense et j'espère que c'est par le biais d'une macro que mon problème est solvable.

En début d'année, je reçois plusieurs centaines d'images numérotée 001.png jusqu'à un chiffre inconnu à l'avance, disons par exemple 403.png

L'image 001.png doit être le fond de page de la première page de document, la 002.png de la seconde, etc jusqu'à la dernière qui elle est le fond de page de par exemple ici 403 mais aussi 404, 405, etc jusqu'à la fin du document (non prévisible)

Cela peut se faire à la main, mais c'est long, répétitif et sujet à erreur humaine...

Comment feriez vous ? car n'ayant pas trouvé du tuto de mise en page de writer autrement que "à la main" j'ai besoin de vos conseils car la fonction enregistrer une macro qu'on voit en démonstration sur les vidéo et tutos abouti à une fonction qui n'a aucun effet et dont le code est :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
REM  *****  BASIC  *****

sub Main
rem ----------------------------------------------------------------------
rem define variables
dim document   as object
dim dispatcher as object
rem get access to the document
document   = ThisComponent.CurrentController.Frame
dispatcher = createUnoService("com.sun.star.frame.DispatchHelper")

rem dispatcher.executeDispatch(document, ".uno:NewStyle", "", 0, Array())

end sub
Les actions effectuées étaient :
créer un nouveau style N
indiquer que le style de suite est N+1 (déjà créé)
indiquer que image de fond adaptée à la page
télécharger image de fond
valider

Et la macro idéale:
demanderait le répertoire des images
détecterait laquelle a le nom correspondant au nombre le plus élevé ou demanderait ce nombre
créerait le style de page NlePlusEleve dont le style de suite serait lui-même et dont le fond de page adapté à la dimension de la page serait NlePlusEleve.png
créerait le Style N-1 dont le style de suite serait N et le fond de page N-1.png
s'arrêterait après avoir créé le style 1 ayant pour fond 001.png

Un très grand merci d'avance