Bonjour à tous,
Contexte : je saisis des données pour créer un nouveau client dans une table.
Dans ce même formulaire une nouvelle fenêtre s'ouvre pour me demander
de saisir les contrats souscrits par ce client ce qui alimente une autre table.
Lors de la saisie de ces données j'ai le message suivant
"Vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associé est requis dans la table 'Contrats'".
Le message apparaît uniquement lorsque l'on veut créer un nouveau contrat pour un nouveau client. Si il s'agit d'ajouter un contrat à une liste pré-existante tout se passe bien.
J'ai consulté pas mal de FAQ et messages sur l'internet pour trouver une
piste quant à la résolution de ce problème. Je n'ai pas trouvé d'interprétation qui corresponde à ce que je peux observer sur cette machine.
Cela m'a conduit à vérifier que dans les relations 1-n entre les tables les cases
deleteCascade et updateCascade sont cochées : oui.
Historique de la chose : la base de donnée avec ses requêtes, tables et formulaires a été conçue en access 97 et migrée en access 2003.
Je n'ai pas le cahier des charges de la base, je ne connais pas access et je
me retrouve à dépanner ce problème.
Je ne me lamente pas, mais je manque d'éléments pour m'en sortir.
Je ne suis pas un débutant en informatique/developpement/conception d'applications et bdd, mais je ne connais pas access.
Ce que je cherche c'est
1) la signification claire de ce message à savoir c'est un problème de relation entre des tables, c'est un problème de design du formulaire, ...
2) est-ce lié au fait que les bases aient été recopiées telles quelles de l'ancienne machine avec access 97 vers la nouvelle utilisant access 2003 ?
Est-ce un pb de conception de la base ? du formulaire ? ...
3) une piste (lien vers cours, tutoriel, faq, ou pb résolu) qui me permette
d'avancer vers une solution.
Je comprends que la question manque de détails mais comme je ne sais pas dans quelle direction investiguer je ne veut pas remplir des pages d'infos
inutiles.
Merci d'avance
Partager