bonjour
SVP est il possible de Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire (ex nom & prenom) dans un sous formulaire (form recherche nom du client déjà saisi dans le formulaire client pour récupérer les autres données
merci
bonjour
SVP est il possible de Récupérer la valeur d'un champ d'un formulaire (ex nom & prenom) dans un sous formulaire (form recherche nom du client déjà saisi dans le formulaire client pour récupérer les autres données
merci
Bonjour,
avec la propriété Parent du sous-formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Me.Parent.[ControleDuForm]Mais il vaut mieux utiliser la propriété champs pères champs fils plus efficace.nom du client déjà saisi dans le formulaire client pour récupérer les autres données
sur quoi ?plus d éclaircissement SVP
j ai un formulaire client (nom -prenom-age-adress.....) jai créer un sous formulaire qui comporte une requête de recherche . pour importer le reste des donnée en remplissant uniquement nom et prénom ça marche pas car je suis obligé de reintroduir le nom & prenom une deuxième fois
je suis perdus
peux-tu poster la requête qui alimente le sous-formulaire ?
Fais un copier / coller entre les 2 balises entre crochets après avoir cliqué sur l'icône #
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT CLIENT.Nom, CLIENT.Prenom, CLIENT.Telephone FROM [1Recherche Tel Client Existant], CLIENT WHERE (((CLIENT.Nom) Like [Recherche nom]) AND ((CLIENT.Prenom) Like [Recherche prenom]) AND ((CLIENT.Telephone) Is Not Null)) ORDER BY CLIENT.Nom;
mon but est surtout de récupérer le numéro de téléphone d un client archivé
[1Recherche Tel Client Existant] : est-ce une table ou une requête ?
Si c'est une requête peux-tu poster le contenu ?
Like [Recherche nom] et Like [Recherche prenom] sont certainement des contrôles du formulaire il manque le qualificatif Formulaires![Nomduformulaire] devant chaque contrôle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Like Formulaires![Nomduformulaire].[Recherche nom]
modifie la requête en remplaçant NomduFormulaire par le nom de ton formulaire :
Remarque : il n'y a pas de jointure entre [1Recherche Tel Client Existant] et [CLIENT] !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT CLIENT.Nom, CLIENT.Prenom, CLIENT.Telephone FROM [1Recherche Tel Client Existant], CLIENT WHERE (((CLIENT.Nom) Like Formulaires![NomduFormulaire].[Recherche nom]) AND ((CLIENT.Prenom) Like Formulaires![NomduFormulaire].[Recherche prenom]) AND ((CLIENT.Telephone) Is Not Null)) ORDER BY CLIENT.Nom;
pour moi, il n'y a pas de sous-formulaire et les objets sont créés n'importe comment :des listes déroulantes (nom, prénom, ville) inutiles et en plus des messages d"erreurs sur les listes déroulantes (voir impression d'écran).
Je comprend pourquoi cela ne fonctionne pas.
Un conseil, il faudrait d'abord commencer par connaitre les bases du fonctionnement d'Access avant de se lancer dans l'aventure de la conception d'applications.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager