Bonjour,
Je faisais des envois via emaillanceappli et depuis quelques jours cela ne fonctionne plus et j'ai le message suivant
Il faut savoir que je n'ai rien installé ou désinstallé
Merci pour vos propositions de solutions
Philippe
Bonjour,
Je faisais des envois via emaillanceappli et depuis quelques jours cela ne fonctionne plus et j'ai le message suivant
Il faut savoir que je n'ai rien installé ou désinstallé
Merci pour vos propositions de solutions
Philippe
J'ai chercher api-win-ms-crt-runtime sur google, et ça paraît un problème courant et on trouve pas mal de conseils pour corriger.
Avec Windows, dès que tu rebootes, Windows est susceptible d'installer un truc qui était en attente.
Si tu veux, je déplace la question sur un forum plus adapté (forum Windows a priori).
Bonsoir ,
Merci pour ta réponse
J'ai cherché également de mon coté et j'ai téléchargé la DLL api-win-ms-crt-runtime que j'ai placé dans le répertoire de l'EXe , sans succès.
Le truc c'est qu'il semble bloquer sur cette histoire de point d'entrée de la procédure ucrtbase.terminate malgré la DLL dans le répertoire de l'EXE.
J'ai retiré cette DLL du répertoire de l'EXE.
Je tourne avec Seven sans faire de mise à jour de Windows.
Effectivement beaucoup de message sur internet avec la même fenêtre que celle que j'ai indiqué
Quand je lance emaillanceappli , j'ai le message et ensuite thunderbird s'ouvre sans mettre en place le mail préparé
Voilà un mystère qui me laisse un peu pantois ....
Philippe
Je viens de revoir mon mode d'envoi des mails avec pièces jointes sans passer par emaillanceappli
Ca fonctionne le mail part avec la pièce jointe au format PDF ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 PROCEDURE Envoi_Mail_SMTP(var_serveur est une chaîne, var_expediteur est une chaîne, var_password est une chaîne,var_destinataire est une chaîne,var_sujet est une chaîne,var_message est une chaîne,var_nom_attache est une chaîne, var_fichier_attache est une chaîne,var_envoi est un booléen) // Ouverture d'une session SMTP MaSession est un EmailSessionSMTP MonMessage est un Email monAttache est un EmailAttache var_envoi = False // Session MaSession..AdresseServeur = var_serveur MaSession .Nom = var_expediteur MaSession .MotDePasse = var_password MaSession .Option = emailOptionSécuriséTLS MaSession .Port = 587 SI EmailOuvreSession(MaSession)=False ALORS Erreur("Session SMTP non ouverte") RETOUR FIN // Remplissage email MonMessage..Expediteur = var_expediteur MonMessage..Destinataire[1] = var_destinataire MonMessage..Sujet = var_sujet MonMessage..Message = var_message // Construction de la variable EmailAttache monAttache..Nom = var_nom_attache monAttache..Contenu = var_fichier_attache monAttache..ContentType = "application/pdf" monAttache..ContentDescription = "Un document PDF" // Ajout de la pièce jointe Ajoute(MonMessage..Attache, monAttache) // Envoi du message SI EmailEnvoieMessage(MaSession, MonMessage)=False ALORS Erreur("Problème d'envoi du mail") ELSE var_envoi = True FIN
Quand je veux ouvrir la pièce jointe au format PDF après réception par mail , j'ai le message suivant
Initialement le fichier PDF est lisible avant l'envoi
J'ai mis les paramètre PDF dans la construction de la pièce jointe
J'aurais oublié quoi ?
Merci d'avance
Philippe
J'avais dans cette ligne de faire un fchargetexte
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part monAttache..Contenu = fChargeTexte(var_fichier_attache)
Philippe
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager