Bonjour à tous,
Cela faitt plusieurs jours que je parcours ce forum et d'autres pour trouver une solution à mon problème mais je n'arrive pas (malgré de nombreux essai) à adapter mon code avec ce que j'ai pu trouver jusqu'à présent...
Mon problème est simple :
Récupérer une colonne dans une feuille la coller dans une autre et appliquer les formules des colonnes adjacentes jusqu'à la fin de la colonne que l'on vient de coller. Un peu plus détaillé je copie la colonne C en valeur à partir de C4 jusqu'à Cx (x étant le nombre de ligne qui change à chaque fois). Ensuite je veux reproduire ce qui est fait avec la poignée de recopie pour les colonnes A:B et D:L.
Voici le code que j'ai fait mais qui ne fonctionne pas...
Désolé je n'arrive pas à trouver comment mettre les balises...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 Sub Analyse_Portefeuille() Dim Extract As Worksheet Dim Pick As Worksheet Dim Cel As Range Dim Colonne As Integer Dim DerLigC As Range Set Extract = Worksheets("Extract_Jump") Set Pick = Worksheets("Top_Picks") Extract.Select Set Cel = Cells.Find(what:="Code ISIN", LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole) If Not Cel Is Nothing Then Cells(1, Cel.Column).Resize(Cells(Rows.Count, Cel.Column).End(xlDown).Row).Select Else MsgBox "Pas trouvé le code ISIN " Exit Sub End If Selection.Cut Columns(1).Insert Range("A2").Select Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Selection.Copy Worksheets("Top_Picks").Activate Range("C4").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False Application.CutCopyMode = False DerLigC = Worksheets("Top_Picks").Range("C4" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'DerLig = Pick.Cell(Pick.Columns(3).Cells.Count, 3).End(xlUp).Row 'With DerLigC = Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'End With Range("A4").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("A4:A" & DerLigC) Range("D4:L4").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("E4:M" & DerLigC) Range("E4:M" & DerLigC).Select End Sub
En fait le problème survient à la ligne Selection.AutoFill Destination:=Range("A4:A" & DerLigC). Le seul problème est que je n'arrive pas à formaliser la référence de la dernière ligne non vide dans l'objet range pour la fonction autofill... J'ai laissé les commentaires que j'avais mit qui correspondent à d'autres essai infructueux également.
Merci de votre aide, n'hésitez pas à me dire s'il faut plus de précisions.
Romain
Partager