Bonjour,
J'ai créer une application Qt et je rencontre un problème curieux lors du déploiement.
Mon objectif est de créer une application standalone. On copie et ça roule.
J'ai donc copier les DLL de Qt à la racine ainsi que les dossiers plateform et sqldrivers que j'ai copier depuis le dossier "C:\Qt\Qt5.8.0\5.8\msvc2015_64\plugins" de mon ordinateur de développement.
Lorsque je fait cela, j'ai une erreur MYSQL m'indiquant que les drivers ne peuvent êtres chargés avec une liste de drivers disponibles qui n'est pas vide.
Par contre, si je copie mes dossiers plateform et sqldrivers dans un dossier "C:\Qt\Qt5.8.0\5.8\msvc2015_64\plugins" sur l'ordinateur du client tou fonctionne très bien.
Je trouve donc super curieux qu'en copiant tout dans le dossier de mon executables, les plugins sont correctement chargés, mais ma connexion SQL ne s'effectue pas.
ce que j'ai déjà testé afin de vérifié que me plugins sont correctement chargés :
- Si je supprime complétement le dossier sqldrivers j'obtiens la même erreur que si il se situe dans mon dossier de l’exécutable sauf que ma liste de drivers disponible est vide (logique).
- Si je supprime complétement le dossier plateform le programme ne se lance pas (logique).
ce que j'ai déjà testé afin de vérifié que libmysql.dll est bien placé :
- Si le dossier sqldrivers se trouve dans C:\Qt\Qt5.8.0\5.8\msvc2015_64\plugins le programme se lance correctement
Quelqu'un à déjà rencontré ce souci ?
Merci d'avance
Partager