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Projets Discussion :

SOM : Spirit Of Mask [Projet en cours]


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut SOM : Spirit Of Mask
    Bonjour,
    j'ai disparu du forum un moment car j'etais sur mon jeu que je vais presenter ici.
    d'abort je tiens a preciser que le prefix n'est pas tres pertinent en faite je suis en phase terminale mais je recrute aussi au cas ou on pourait m'aider (je detaillerai plus bas)
    Presentation:

    Partie générale

    Nom du projeti -> Spirit Of Mask
    Le type de postes pourvus et à pourvoir -> graphiste, musique, fx audio
    Quelques détails sur le projet
    - style de jeu : jeu de couloir un mixte entre bomberman ,pacman, et un peu de legend of zelda sans le cote RPG.
    il faut un peu reflechir au meilleur chemin pour eviter de se creer trop d'ennemie en ce sens c'est un die and retry
    - histoire : Dans l'au de la les esprits sont enfermer dans des masks innofencife et inutiles, l'un d'entre eux essaies de ressuter, pour ce faire il doit manger un
    Tres grand nombre d'Oeil du demon. notre mask parcourt donc les differents niveaux a la recherche de ces fameux Yeux, il a la possibiliter d'acheter des masks avec des aptitudes lui permettant de resister aux gardiens des niveaux de l'au de la ...
    Le nombre de personnes déjà présentes dans le projet et leurs rôle Moi seul malheureusement.

    Comme je l'ai dit le jeu est tres avance, point de vu code il reste tres peu a faire voir rien du tout (debug, amelioration, modification apres test, memory leak...)
    au l'origine je voulais m'amuser donc pas de moteur de jeux, j'ai tout code comme un con mais je me suis bien amuse.

    Partie technique
    langages -> C
    bibliothèques -> SDL2
    outils -> Vim/gcc/gdb

    L'avancée du projet -> Finition

    Le veritable probleme que j'ai c'est les graphismes je les trouves pas beau et je pourai retarder la sortie si un volontaire se propose d'entrer dans le projet, c'est pour ca que j'ai dit que le prefix est trompeur. c'est plutot [Encour/Promotion/Recrutement]

    treve de bavardage voici deux liens qui montre le game plays de 2 masques : le liquide et le teleporteur.
    Les deux videos sont sans sons volontairement pour voir si les gens comprennent le jeu , c'est pour savoir si ca vaut la peine d'ajouter le mode tutoriel ou non.
    les prochaines videos auront de l'audio.

    la premiere:


    la deuxieme:
    .


    Je compte sur vos critiques Merci de votre temps

  2. #2
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    Salut, Je vois que mon precedent poste n'a pas attire des foules.
    C'est la vie. Sinon j'annonce que le jeu sort en fin novembre sur steam.

    Je pense quelque chose pour presenter mon experience (3 ans sur un jeu) et ainsi aider ceux qui voudront se lancer dans ce genre d'aventure.
    La beaute du parcourt, et les embuches. En tout cas, quoi qu'il en soit j'ai appris beaucoup durant ce projet. que je vais enfin terminer. sur ceux je vous laisse
    avec une nouvelle video et le lien steam pour la description du jeu.

    voici le lien steam : http://store.steampowered.com/app/72..._Soul_Of_Mask/

    https://youtu.be/p7Q3VvfUNwE

    sinon un petit message meme pour insulter c'est bien aussi hein.

  3. #3
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    Citation Envoyé par lilington Voir le message
    sinon un petit message meme pour insulter c'est bien aussi hein.
    Ok!
    Sur les vidéos je ne comprends pas vraiment le but. J'ai l'impression d'un pacman invincible, que ça soit les araignées ou les tornades tu passes à travers comme si de rien n'était.
    Bon après je suis pas le bon public pour ce type de jeu, aussi j'ai peut être pas trop fait attention aux détails.

  4. #4
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    Comme micka, c'est un peu confus, je ne sais pas trop ce qui ce passe et sans sons, difficile d'interprété.
    Par contre coté graphisme et animation c'est pas vilain.

  5. #5
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    Comme les autres. Il m'a fallu plusieurs visualisations pour repérer le héros sur la vidéo du haut, c'est fort confus, et on ne perçoit pas le but du jeu. dommage, les graphismes sont mignons. Mais ile ne mettent pas le joueur en valeur.

  6. #6
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    C'est toujours un boulot énorme d'arriver jusque là alors tout d'abord : bravo !

    Maintenant comme tu souhaites être sur Steam je vais juger durement :

    - Les graphismes semblent venir de diverses sources, je ne vois pas une réelle unité
    - Je lance la vidéo et je ne comprends absolument rien, rien n'est mis en avant pas même ce qui semble être le joueur.
    - J'ai l'impression que ça manque de feedback comme le souligne @micka132

    Bon courage !

  7. #7
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    Gros +1 aussi pour le boulot effectué, le jeu a l'air mignon comme tout!

    Je te souhaite bonne chance sur Steam et continue à bosser pour améliorer ton jeu.

  8. #8
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    Je te souhaite bonne chance sur Steam et continue à bosser pour améliorer ton jeu
    Merci pour tes encouragements.

    Je ne sais pas pourquoi j'ai un lien Youtube plutot que la video affiche.
    en faite il faut plutot regarder la 3eme video. celle dans mon second poste, c'est plus claire, si vous trouvez pas ca claire ca voudra dire que j'ai encore du boulot a ce niveau.

    Maintenant comme tu souhaites être sur Steam je vais juger durement :
    Je regrete seulement ne pas avoir eu un dure jugement plus tot.
    les graphismes ont l'aire de venir de plusieur source c'est du a mon niveau en graphisme, car j'ai tous fait a la main j'avais pas dessinee depuis plus de 10 ans. et encore j'etais pas pro a l'epoque.

    Comme les autres. Il m'a fallu plusieurs visualisations pour repérer le héros sur la vidéo du haut,
    Oui je l'ai remarque en regardant quelqu'un d'autre que moi y jouer. donc j'ai ajouter un tutoriel qui permet de familiarise le jouer avec son(ses)avatar
    et un indicateur en debut de partie ou apres une pause

    comme promis j'ai commence le feedback de cette experience.

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur


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    Salut,

    globalement mêmes retours que ci-dessus.
    Pour la lisibilité de la vidéo en particulier : tu filmes tout l'écran, on sait pas où/quoi regarder. Surtout que ça bouge de partout.
    Pourquoi t'as pas filmé/zoomé que la partie intéressante ?
    Je ne sais pas qui est le perso que je controle, tu parles de masque mais je ne vois rien, je vois un rocher qui bouge mais je passe à travers, et l'ennemi aussi. Le seul élément visible c'est d'attraper des pièces, mais on dirait qu'il y a aussi un genre de pièces bleutées dont on ne sait rien.
    En fait le plus lisible ça reste les dernières images avec le chemin tracé, au moins on voit un chemin, y'a un seul personnage dont je suppose que c'est le héros (quoi que ce soit, il a pas l'air humain) et faut choper des... cadenas ?!
    Oh putain je viens de comprendre que c'est la "worldmap" pour choisir son niveau
    Bref, manque de montage, autre que l'ajout de texte, mais c'est normal tu es développeur pas marketteux à ce que je sache.
    Le plus dur est fait puisque tu as le jeu et félicitations pour ça te reste à concrétiser, et c'est là où les indies galèrent : se montrer, parler de soi, correctement, surtout avec des mini-jeux un peu hors du commun, afin d'intéresser les joueurs.

  10. #10
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    Oui en faite cette histoire de traverser les rochers, je vois que la video est nul et n'explique rien.
    Le masque maron qu'on voit dans la video permet de traverser les rochers mouvant.
    d'autres masques donnent d'autre effets.
    mais tout ca c'est explique dans le tutoriel in game. ma video n'explique rien et montre juste un jeu.
    je vois que je dois y retourner.


    les pieces c'est pour acheter des masques, le but c'est de prendre les trucs verts/bleus pour finir le niveau.
    Bref, manque de montage, autre que l'ajout de texte, mais c'est normal tu es développeur pas marketteux à ce que je sache.
    Oui je suis nul dans ce domaine. il n'est pas trop tard pour rentrer dans le projet hein. j'ai jamais voulu le faire tout seul, c'est juste que les circonstences m'y ont force

  11. #11
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    Salut,

    Tu m'as l'air déprimé et d'être un peu trop négatif par rapport à ce que tu produis (j'espère me tromper !). Peut-être parce-que juste quand tu te dis "sayé-j'ai-fini" on te montre des points noirs que personne avait soulevé avant .

    Là tu en es au point où tes compétences de développeur ne sont plus mise en avant mais tout pleins d'autres compétences qu'on a pas, c'est compliqué à gérer seul :/.

    Le graphisme si tu veux l'améliorer je crois que tu n'auras d'autres choix que de te payer les services de quelqu'un, sauf si des personnes ont des conseils, mais j'ai pas vu beaucoup de graphistes traîner dans le coin :/.

    Au niveau du gameplay du jeu je ne me rends pas bien compte de son efficacité avec tes vidéos et je ne te serais d'aucune aide pour savoir comment mieux faire ^^'. Malgré tout félicitation d'être arrivé jusque là et courage pour la finalisation !

  12. #12
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    Par défaut Ne t'inquiete pas
    écoute pas les commentaires, franchement ta video et les quelques images sur steam permettent de grosso modo comprenndre le concept de ton jeux.

    De plus ton jeux va être dispo sur steam donc c'est qu'il a plus a des joueurs qui ont voté pour lui.

    C'est claire que s'il est pas trop cher je l'achète a ça sortie pour le tester.

    Juger un jeux sur une videos sans le tester franchement je trouve ça stupide mais bon beaucoup de joueur procède ainsi.

    Mais si j'accroche a ton jeux c'est claire j'en ferais la pub autour de moi donc.

    Mais bon être sur steam c déjà super tu a fait du bon boulot donc bravo

  13. #13
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    Citation Envoyé par MathSeiw Voir le message
    Salut,
    Tu m'as l'air déprimé et d'être un peu trop négatif par rapport à ce que tu produis (j'espère me tromper !). Peut-être parce-que juste quand tu te dis "sayé-j'ai-fini" on te montre des points noirs que personne avait soulevé avant .
    Justement c''est le but, avant la sortie d'avoir des avis pour voir ce qu'il faut changer dans l'urgence et oui c'est quelques commentaires ont deja fait un effet incroyable. j'ai ameliorer quelques trucs. notement la comprehension globale du jeu parle joueur.
    j'ai reelement modifie, et donne le jeu a jouer a des inconnus en les observants.
    ceux qui ont joue sans modifications avait la facheuse habitude a essayer de comprendre ce qui ce passe.
    ceux qui ont joue avec modifications n'ont eu aucun probleme a comprendre. BINGO.
    Citation Envoyé par MathSeiw Voir le message
    Là tu en es au point où tes compétences de développeur ne sont plus mise en avant mais tout pleins d'autres compétences qu'on a pas, c'est compliqué à gérer seul :/.
    Et oui, de toute facons a moins de bugs flagran et recurent les gens ne remaques pas forcement le travail des developpeurs. c'est pas le plus visible en effet.
    Citation Envoyé par MathSeiw Voir le message
    Le graphisme si tu veux l'améliorer je crois que tu n'auras d'autres choix que de te payer les services de quelqu'un, sauf si des personnes ont des conseils, mais j'ai pas vu beaucoup de graphistes traîner dans le coin :/.
    malheuresement etant seul, les graphismes et le code sont tres fortement lie, j'ai adapte le code et meme le game play en fonction de mes competences en graphisme. A l'heure actuelle avoir un dessinateur me fera remttre la mais dans le code et surment retarder la sortie de plusieurs mois. Honetement 3 c'est deja trop pour un petit jeu comme celui la. et pui tu l'as dit, c'est pas facile a trouver un graphiste.

    Citation Envoyé par MathSeiw Voir le message
    '. Malgré tout félicitation d'être arrivé jusque là et courage pour la finalisation !
    Merci c'est important les retours meme sur un video seulement.



    écoute pas les commentaires, franchement ta video et les quelques images sur steam permettent de grosso modo comprenndre le concept de ton jeux
    c'est gentil de ta part. faut juste savoir que j'ai besoin de ces commentaires negatifs pour ameliorer le jeu avant ca sortie.
    si tu lis bien ils sont pas mechant ils me disent juste ce qu'ils resentent. Et c'est moi qui le leur ai demande. J'attendais plus de negatif que de possitif.
    quand tout est bien, il y a rien a ameliorer. tu vois?

    Mais si j'accroche a ton jeux c'est claire j'en ferais la pub autour de moi donc.
    Mais bon être sur steam c déjà super tu a fait du bon boulot donc bravo
    tu n'auras peut etrepas a l'acheter, je vais offrire quelques cle pour avoir encore des tests grandeurs nature, certaiment un 10aine ici.
    d'ici la fin de la semaine. quand ca sera prets j'annoncerai et tu pourais avoir une cle uniquement si tu promets d'etre honnete et dire ce que tu n'aimes pas.

  14. #14
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    Citation Envoyé par lilington Voir le message

    c'est gentil de ta part. faut juste savoir que j'ai besoin de ces commentaires negatifs pour ameliorer le jeu avant ca sortie.
    si tu lis bien ils sont pas mechant ils me disent juste ce qu'ils resentent. Et c'est moi qui le leur ai demande. J'attendais plus de negatif que de possitif.
    quand tout est bien, il y a rien a ameliorer. tu vois?


    tu n'auras peut etrepas a l'acheter, je vais offrire quelques cle pour avoir encore des tests grandeurs nature, certaiment un 10aine ici.
    d'ici la fin de la semaine. quand ca sera prets j'annoncerai et tu pourais avoir une cle uniquement si tu promets d'etre honnete et dire ce que tu n'aimes pas.
    J'ai pas dis que je ferais pas de critique, j'ai dis que ce que je vois est bien et que je me permettrais pas de faire des critiques a la con sans avoir testé ton jeux.
    Les critiques sur ton jeux oublie que tu es un indépendant et que tu es tous seul pour faire ton jeux donc moi je suis indulgent et donc pour un mec seul c du très bon boulot pour l'instant.
    Après évidement je vais testé le jeux et si j'aime pas je te le dirais.

  15. #15
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    Citation Envoyé par super_navide Voir le message
    et donc pour un mec seul c du très bon boulot pour l'instant.
    Personne n'a dit le contraire, mais à moins que ça soit le jeu de l'année (ce qui est très peu probable statistiquement parlant) les gens ne vont se baser que sur la vidéo pour savoir si le jeu est susceptible de leur plaire.
    Si la vidéo n'est pas attractive le jeu ne sera pas testé.

  16. #16
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    hmm on sera fixe d'ici la fin de la semaine, je suis entrain de finaliser la version windows. linux c'est prets.
    attendez un peu je vais livrer quelques cle comme promis. et j'attends de ceux qui en auront des retours sinceres sans pitie ni compassion. On apprend de ces erreures.

  17. #17
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    Salut a tous, j'ai eu des lives testing qui m'ont fait remettre la mais au code, ca ma retarde d'une semaine en ce qui concernait ma promesse de cle steam. j'en ai eu que quelques unes pour des raisons obscures, j'ai donc MP certain d'entre vous en esperant avec des avis de joueurs/dev.
    en attendant voici 3 nouvelles videos
    Je ne vois pas apparaitre les bouttons pour me permettre de mettre une video, don je vais juste poster les liens.
    la premiere montre les 2 premiers tutoriaux

    la seconde une presentation des differents masques

    la troisieme un niveau assez simples.

    j'ai commente moi meme avec mon anglais boiteux. je vais peut etre la refaire en francais.

  18. #18
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    J'ai regardé juste la vidéo tuto pour l'instant (sans le son) : c'est vraiment top.
    Y'a quelques coquilles par ci par là : then au lieu de them, nedd au lieu de need etc, fais attention à tes locas
    Si t'es pas à l'aise à parler anglais, n'hésite pas à n'utiliser que de la musique et des textes sur les vidéos. Avec un peu d'édition, transitions etc ça suffit, et si tu regardes bien partout c'est exactement ce qu'ils font pour les vidéos-promo.

    Edit: tu as essayé de le présenter à des communautés différentes ? Par exemple https://www.facebook.com/groups/jvproj/

  19. #19
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    Je connaissais pas jvproj. maintenant c'est fait. merci.

  20. #20
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    Ca y est !!! Soul of Mask est officiellement sortie sur team aujourd'hui.
    J'attends de vois ce que ca va donner.

    En attendant je viens de finir le senario de mon prochain jeu, cette fois-ci je l'annonce tres tot dans l'espoir d'avoir de l'aide et ne pas devoir tout me tapper tout seul.
    un nouveau file sera ouvert pour sa presentation.

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