Bonjour,
je developpe une application avec netbeans où je fais recourt à jaspersoft ireport designer. J'ai réussi à créer mon simple rapport avec un titre , une table et un pied de page.
Nom : Sans titre.png
Affichages : 272
Taille : 17,5 Ko

Mon problème est que j'aime ajouter d'autres composants dans mon rapport mais j'arrive à ajouter que ceux fixes qui ne vont pas être modifier depuis le code java telque le label total à la fin de mon rapport ci-joint ou le titre mouvement. Pour être plus précise, j'aime par exemple afficher le total de mes sous total de ma table suite à un calcul réalisé et un appel depuis mon code java. Et de même j'aime affecter deux dates à CherrySubTitle de telle sorte, le titre de mon rapport sera Mouvement entre le 1 sept et le 4 sept . Je ne peux pas fixer ces deux dates au paravent lors de ma création du rapport sur jasper car elles changent suivant ma requête d'appel. J'arrive pas même à accéder au composant du rapport depuis mon code java, je ne sais pas comment le faire.
Bref, j'aime savoir comment avoir un rapport tel que l'exemple cité dans le tutoriel Initiation à JasperReports - iReport / Présentation des concepts généraux dans ce site (le premier exemple dans la rubrique XII. Quelques exemples de rapports en sortie).