Erf, je ne sais pas s'ils ont un nom

Je ne trouve pas de documentation exhaustive sur le Oueb. Je fais référence aux "pré"-skins, au tout début avant même que l'appellation oi! pour le courant musical qui va avec ne fasse son apparition. Les genres de hooligans qui formaient une société complètement à part. Typiquement, c'était des gars issus de la classe ouvrière qui rentraient d'un service militaire ayant mal tourné. Ensuite, en marge des mouvements de mai 68,
il y avait deux groupes particulièrement violents, les pro- et anti-noirs, mais les deux étaient majoritairement apolitiques (et le camp de chaque individu dépendait principalement du hasard). C'est un conflit qui a duré au moins jusqu'en 75 à Paris (à Lyon par exemple, il est encore là, mais il a muté). Je pensais que ces groupes (faute de meilleur terme, on ne peut pas vraiment appeler ça un mouvement) étaient le produit de ce qui se passait pendant les services militaires à l'époque (à savoir je ne sais pas trop quoi, personne n'en cause, ça a l'air carrément tabou). Le fait qu'il y ait eu un mouvement intellectuel similaire au même moment me fait dire qu'il y a probablement autre chose.
Partager