Bonjour,
Je souhaite faire un add-in dans PowerPoint avec un bouton - et quand j'appuie dessus une nouvelle slide se crée à la suite de la slide sur laquelle je suis.
J'ai trouvé [cette page] qui décrit comment ajouter une slide à un autre fichier ppt avec OpenXML.
Moi je veux faire a peu près la même chose, mais sur la présentation sur laquelle je travaille (sans ouvrir/fermer une autre présentation)

Dans le code qu'ils donnent, ils ouvrent la présentation, mettent ca dans l'objet presentationDocument et après lui font tout un tas de manips
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
 
// Insert a slide into the specified presentation.
public static void InsertNewSlide(string presentationFile, int position, string slideTitle)
{
    // Open the source document as read/write. 
    using (PresentationDocument presentationDocument = PresentationDocument.Open(presentationFile, true))
    {
        // Pass the source document and the position and title of the slide to be inserted to the next method.
        InsertNewSlide(presentationDocument, position, slideTitle);
    }
}
 
// Insert the specified slide into the presentation at the specified position.
public static void InsertNewSlide(PresentationDocument presentationDocument, int position, string slideTitle)
{
    if (presentationDocument == null) 
                {throw new ArgumentNullException("presentationDocument");}
    if (slideTitle == null)
                {throw new ArgumentNullException("slideTitle");}
 
    PresentationPart presentationPart = presentationDocument.PresentationPart;
...
Quelle syntaxe je dois utiliser pour signifier que je modifie la présentation sur laquelle je suis actuellement et ne pas aller ouvrir un fichier (à la ligne 21) ?
(en VBA je suis tombé sur quelque chose qui s'appelle ActivePresentation mais je n'ai pas trouvé en C# comment faire)

Merci d'avance

PS: j'ai vu des pages le décrivant en utilisant interop, mais c'est exactement la même chose avec ouverture/fermeture d'une autre présentation
PS2 : si jamais mon message n'est pas clair dites moi de ompléter, j'ai du mal à le décrire