Bonsoir,
Je dois rendre un devoir et pour cela j'ai besoin de récupérer les coordonnées x et y de la souris
j'ai cherché sur internet mais j'ai trouvé que des trucs qui avaient l'air super compliqué par rapport à mon programme
Merci d'avance
Bonsoir,
Je dois rendre un devoir et pour cela j'ai besoin de récupérer les coordonnées x et y de la souris
j'ai cherché sur internet mais j'ai trouvé que des trucs qui avaient l'air super compliqué par rapport à mon programme
Merci d'avance
Bonsoir Yonya,
Je suis depuis peu sur le forum et je viens de voir ton message mais je pense pouvoir faire une remarque pour t'aider à avoir des réponses
Pour attirer les gens tu devrais mettre dans ton titre ou au moins ton message en quel langage tu veux/dois faire ton programme (avec l'énoncé que tu as mis les habitués reconnaissent surement mais pas moi ), j'imagine que tu as des restrictions ou que c'est pour un cours particulier non?
Ou sinon créer un topic dans la partie "programmation" du forum dans quelques temps tu n'as pas de réponse, peut être qu'un modo va déplacer ton message au pire une fois que tu auras donner plus d'info
De plus tu as déjà implémenter ou des idées sur comment faire le reste du programme pour montrer que tu as bosser dessus je pense que ça peut être un bon début pour avoir des réponses, cela montrera que tu n'attends pas seulement qu'on te donne la réponse comme ça direct, bien-sur cela reste mon avis.
Pour t'aider dans tes recherches je dirais déjà que tu n'auras pas les coordonnées du clic souris mais tu auras plutôt en général le process suivant:
1. Checker quand l'évènement "clic droit souris" est activé
2. Reprendre les coordonnés X,Y de la souris
3. De calculer les coordonnées/l'air de ton disque et de voir si X,Y est dedans quand ton évènement est true
Ou si possible avec le langage/logiciel que tu utilises:
1. Si la souris entre dans l'air ton disque (intersection/collision entre ta surface et ton curseur)
2. Une fois dedans, si événement clic droit souris alors tu fais une action
En espérant ne pas trop dire de bêtise et que cela peut te donner des idées de recherche pour avancer,
Tonton Nico
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager