Bonjour tout le monde,
je voulais savoir si il y avait un moyen de court circuiter la validation d'un QDoubleSpinBox. Je m'explique :
j'ai donc un QDoubleSpinBox qui possède un Min/Max ; prenons un exemple simple si min = 10 et max = 100, si je tape 99, je pourrais physiquement pas taper un troisième 9 car c'est au delà de max par contre si je tape uniquement 9, je suis dans un cas donc "invalide" qui va selon la configuration du SpinBox être à la perte du focus mis à 10 ou à la dernière valeur tapée. Le comportement lorsqu'on tente de dépasser le max, c'est à dire empêcher de littéralement taper le nombre me convient mais la correction dans le cas d'une valeur inférieure à la valeur Min me dérange.
Ce que j'aimerais c'est savoir quand c'est "invalide" et ne pas avoir la correction automatique dans le cas du Min (ou dans tous les cas peut importe...). J'ai déjà tenté de surcharger les méthodes fixup et validate mais il continue malgré tout de me corriger automatiquement ma valeur.
Peut être n'y a t'il aucun moyen simple et que je dois me tourner vers un QLineEdit par exemple avec un QValidator personnalisé ?!
J'attends vos remarques, merci d'avance
Partager