Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si on peut rajouter un site wordpress dans un site web normal?
Bonne journée
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si on peut rajouter un site wordpress dans un site web normal?
Bonne journée
oui, tu l'installes dans un sous-dossier de ton site.
Tu peux utiliser une base existante, wordpress insérant un préfixe (définissable) sur le nom de ses tables, mais le mieux est lui créer une base à part.
Pour la base de données c'est bon il y a déjà une base de données crée ailleurs.
Et qu'elle démarche je dois faire parce que le site wordpress est un site en ligne actuellement.
Le fait de le mettre dans un dossier de mon site, ela ne va pas détruire toutes les pages wordpress??
Bonjour,
Ce que @chrtophe veut dire, et si j'ai bien compris ta demande :
1. Tu installe WordPress sur ton site dans un sous-dossier
Par exemple dans le FTP de ton site (celui que tu veux mettre en ligne), imaginons que tu es "/" (la racine), et un dossier nommé "Mon site", dans ce dossier, créer un sous-dossier nommé "WP" par exemple.
2. Si le WordPress que tu veux installer est un site existant déjà en ligne, récupère en les fichiers sur le FTP de ce site là.
3. Copie les fichiers récupérés dans le dossier "WP" dans ton premier site.
4. Fais attention à tes chemins (pour naviguer sur tes pages) étant donné que tu as rajouté le répertoire "WP" cela pourra peut-être créer des problèmes et il te dira qu'il ne trouve pas la page demandé.
est-ce plus clair pour toi maintenant ?
Oui merci j'arrivais pas à voir le cheminement du truc....merci!
Autre point, si tu récupères un site existant, il te faut mettre à jour les URL internes au site, par rapport au nouveau chemin, il y a un plugin pour ça de mémoire.
Partager